Lactosérum en poudre et lécithine pour la fabrication du pain

January 14

Lactosérum en poudre et lécithine pour la fabrication du pain

Lactosérum en poudre et de la lécithine cuisent ingrédients qui sont considérés comme des exhausteurs de pâte. Ils peuvent aider à améliorer la texture, le goût et la croûte de pain et peuvent aussi agir comme agents de conservation naturels pour garder la fraîcheur.

Lécithine

La lécithine est un composé à base de matière grasse connus comme un phospholipide et est produit naturellement par le corps humain à soutenir le système circulatoire. Lécithine de qualité alimentaire est le plus souvent provient de soja ou de jaunes d'œufs et est utilisé pour aider à faire des produits de boulangerie plus léger et plus humide avec une durée de vie plus longue.

Lactosérum en poudre

Petit-lait en poudre est un sous-produit de la fabrication du fromage et contient des vitamines, des minéraux et de protéines. Lactosérum en poudre est utilisé pour améliorer le profil nutritionnel des produits de boulangerie, y compris les pains, tortillas, biscuits et craquelins, en augmentant la teneur en protéines. Lactosérum en poudre remplace généralement la farine dans une recette de pain, même si elle est parfois utilisé pour remplacer le composant de matière grasse ou comme ingrédient supplémentaire.

Considérations

Les personnes qui sont allergiques aux produits à base de soja seront également probablement sensibles à la lécithine à base de soja et devraient éviter de consommer des produits contenant le composé. Depuis lactosérum est un sous-produit de la fabrication du fromage, il contient des sucres du lait résiduels connus comme le lactose. Ceux qui sont sensibles ou intolérantes au lactose doivent éviter de consommer du pain ou d'autres produits de boulangerie contenant lactosérum en poudre ou liquide (souvent appelé concentré de lactosérum ou lactosérum).


Articles Liés