La science derrière la crème fouettée stabilisée

September 6

La science derrière la crème fouettée stabilisée

La crème fouettée est suffisamment polyvalent pour orner un plat de crème glacée, une tasse de café et un gâteau d'anniversaire, tout à la partie. Il peut aussi être frustrant si vous ne pouvez pas fouetter immédiatement avant utilisation. Crème fouettée simple dégonfler rapidement, surtout par temps chaud. Crème fouettée stabilisée peut maintenir ses pics mous pendant quelques heures, mais peut avoir une texture légèrement modifié. Avant de choisir une méthode de stabilisation, voir la science derrière la crème fouettée stabilisée.

Émulsion et de mousse

Lorsque la crème est fouettée, des bulles d'air emprisonnées par les molécules de graisse émulsionnée. Ces bulles d'air augmentent le volume de la crème et de lui donner une texture aérienne.

La teneur en matière grasse de la crème est la clé de ce processus. Lourde, ou à fouetter, crème contient entre 30 et 40 pour cent de graisse. La graisse donne la structure assez de crème pour former une mousse quand les fouets ou les forces de fouet de l'air dans la crème. Le lait, qui est inférieure à 4 pour cent de graisse, ne peut pas former une mousse stable car il n'y a pas assez de structure pour maintenir les poches d'air.

Température

Crème fouettée déstabilise rapidement dans des températures chaudes parce que la graisse commence à fondre. Lorsque la graisse est la seule chose donnant la mousse de crème fouettée sa structure, la crème fouettée se dégonflent rapidement une fois que les liguifies de graisse. C'est pourquoi crème de chocolat chaud ou de café fouettée fond en quelques instants, tandis que la crème fouettée sur la crème glacée durera beaucoup plus longtemps.

Amidon stabilisateurs

Le plus simple pour stabiliser la crème fouettée est d'ajouter un peu de fécule de maïs vers le début du processus de fouetter. Il suffit de deux cuillères à soupe de fécule de maïs vont se stabiliser deux tasses de crème épaisse. Les molécules d'amidon se combinent avec le liquide dans la crème pour former une structure qui aide à soutenir la crème fouettée, même si la graisse commence à fondre. Cette méthode est facile, mais il peut laisser votre crème fouettée avec une texture légèrement granuleuse.

La gélatine comme stabilisant

Gélatine sans saveur est un stabilisateur fiable pour la crème fouettée, mais il peut être difficile à manipuler. Tout d'abord, vous devez dissoudre la gélatine en poudre dans l'eau chaude. L'eau doit être à 98 degrés Fahrenheit. Si elle est plus chaude que cela, il ne sera pas incorporer à la crème. Si elle est nettement plus fraîche, la gélatine se révélera solide. Quand la gélatine se dissout complètement, vous pouvez verser dans la crème et fouetter à votre consistance désirée. En refroidissant, la gélatine se former une structure qui reste stable pendant plusieurs heures, même par temps chaud. Cette méthode est plus de temps que d'ajouter la fécule de maïs, mais la texture de la crème fouettée est plus lisse.


Articles Liés