La définition du sus-épineux

October 16

Le sus-épineux - avec le sous-épineux, petit rond et le subscapularus - constituent la coiffe des rotateurs de l'épaule. Ce groupe de muscles est essentiel dans le maintien de la stabilité correcte de l'articulation scapulo-humérale de l'épaule. Le sus-épineux est un muscle souvent blessé qui doit être travaillé correctement pour maintenir une articulation de l'épaule saine.

Emplacement

L'origine de la sus-épineux se trouve dans la fosse de supraspinus, une petite dépression supérieure à l'épine de l'omoplate. Il est parallèle à la partie supérieure de l'épine scapulaire et insère dans le haut de la tubercule majeur de l'humour. Le sus-épineux est un petit muscle profond qui se trouve sous le trapèze et le deltoïde.

Mouvement

Le sus-épineux est un agent de synergie au muscle deltoïde. Comme un agent de synergie, il assiste le deltoïde en enlevant (éloignant latéralement du corps), le bras pendant les 30 premiers degrés de mouvement. En outre, la recherche a montré que le sus-épineux aidera également le deltoïde pendant l'effort prolongé à travers une gamme complète de mouvement.

Blessure

L'articulation de l'épaule est peut être blessé de deux façons, soit extrinsèques ou intrinsèques.

Une blessure étant une extrinsèque qui est causée par une force extérieure. Ceux-ci peuvent être soit des secousses ou sur l'extension de la causant des dommages articulaires. Une deuxième blessure extrinsèque peut être causée par un mouvement répétitif comme lancer ou de soulever sans donner l'épaule repos approprié. Cela provoque un gonflement du tendon de l'épaule entraînant épaule impact.

Une blessure intrinsèque est celle qui est causée par une force interne comme un déséquilibre musculaire ou de l'oppression. L'étanchéité et le déséquilibre, en particulier dans les chevilles ouvrières de l'épaule, principalement le groupe pectoral, le trapèze et grand dorsal entraîne le sus-épineux d'avoir un mouvement limité et conduit également à l'épaule impact.

Exercices

Afin de maintenir une bonne santé sus-épineux quelques exercices peuvent être faits pour renforcer et étirer le muscle. Ils sont les suivants:

Épaule d'haltères de presse
Tout d'abord, la position lumière haltères de chaque côté du épaules avec les coudes poignets ci-dessous puis appuyez sur les haltères jusqu'à ce bras sont étendus au-dessus. Enfin, retour à la position de départ et répétez.

Haltère Lateral Raise
Tout d'abord, saisir haltères légers en face de cuisses. Deuxièmement, pencher légèrement au niveau des hanches, les genoux pliés puis avec les coudes légèrement pliés; lever les bras sur les côtés jusqu'à ce que les coudes sont la hauteur des épaules. Enfin retour à la position de départ et répétez.

Pondéré Pendulum stretch
En position debout, gardez votre bras vertical et à proximité de votre corps, laissez votre bras se balancer d'avant en arrière, puis côté à l'autre, puis dans de petits cercles dans chaque direction. Cela peut être fait par un à deux poids livre à la main.

Mise en garde

Avant de commencer un programme d'exercice toujours vérifier avec un médecin ou un professionnel certifié de forme physique.


Articles Liés