L'histoire de Tokoroa

October 17

L'histoire de Tokoroa

Tokoroa est une ville en plein essor de la filière bois dans le centre de l'île du Nord, Nouvelle-Zélande. Ses principales industries sont la Kinleith pâtes et papiers et les forêts environnantes à proximité. Les travailleurs humanitaires dans la Grande Dépression plantés les forêts de pins et de boom de l'après Seconde Guerre mondiale ont créé un moulin pour que la forêt - et Tokoroa - pour loger les ouvriers de l'usine. Forêts, bois-fraisage et Tokoroa ont été inséparables depuis.

Histoire Maori

Tradition indigène Maori dit le chef Maori Tokoroa, des Ngati Kahupungapunga, a rencontré sa mort aux mains d'une tribu rivale, Ngati Raukawa, qui assiégeait sa forteresse à proximité. Un expert européen au début appelé la zone Tokoroa en son honneur. Début des années 1860) (cartes de la région mentionnent les "Tokoroa Plains." Entraîneurs de Scène de Auckland traversé les plaines en route vers le lac Taupo, à environ 50 miles au sud.

Pionniers

Scieries sont arrivés dans les années 1900, avant de pionniers se sont installés la terre. Les chemins de fer de lumière résultant, qui ont amené les journaux à des scieries nord et au sud de Tokoroa, ouvert la voie à l'agriculture développement. Les agriculteurs ont lutté, en raison de l'absence de cobalt dans le sol de pierre ponce volcanique chargé. Le déficit produite «maladie brousse" chez les bovins et les développeurs préfèrent planter des forêts de pins exotiques à la place de l'élevage bovin. À partir de 1935, le terreautage la terre avec le superphosphate cobaltized stimulé l'industrie laitière, mais pas avant les forêts de pins couverts de grandes étendues de la zone autour de l'actuelle Tokoroa.

Pâtes et papiers

La ville de Tokoroa irruption sur la carte avec la Nouvelle-Zélande des produits forestiers »(NZFP) __gVirt_NP_NN_NNPS<__ plan pour construire une usine papetière majeur 5 miles au sud, à Kinleith, avec le travail à partir de 1950.Tokoroa a commencé sa vie à propos de 1948, que le service ville pour les travailleurs de la construction et avec une population de 1100. Lorsque l'usine a ouvert en 1953, elle est restée la ville-dortoir. Tokoroa logé travailleurs d'abattage de la forêt ainsi que les employeurs de l'usine et les familles de 25 autres groupes ethniques estimés. Immeuble en plein essor, avec NZFP impliqué dans les subdivisions, ainsi que la construction de l'usine.

Population

La population a augmenté de 18 000 dans les années 1980. La mécanisation accrue à l'usine au milieu des années 1980, le résultat des mesures tarifaire de levage du gouvernement, vu le déclin de numéro de Tokoroa. En 2010, la population est stable, à 14.000 et n'a pas beaucoup changé au cours des 10 années précédentes.

Produits laitiers

Comme la production laitière a augmenté, avec «maladie de brousse" guéri, Tokoroa est devenu un centre de l'agriculture. En compagnie laitière majeure de 1995 Nouvelle-Zélande, Fonterra, a construit une usine de fromage à Lichfield, à quelques miles au nord de Tokoroa. À l'époque, il était le plus grand dans l'hémisphère sud et un autre employeur majeur pour le quartier.

Parler Polonais

Tokoroa est fière de ses sculptures en bois parlent pôles. Un sentier des pôles et des arbres tronçonneuse sculpté serpente à travers le centre de la ville et raconte les visiteurs sur l'histoire et personnes.Les sculptures du district sont une attraction touristique bien établie et une partie de l'histoire de la ville, ils parlent.


Articles Liés