L'histoire de thé Oolong

March 22

L'histoire de thé Oolong

Le thé Oolong a été produit il ya plus de 400 ans en Chine. Il est maintenant exportée dans le monde entier. Le nom chinois signifie «dragon noir thé." Oolong est également connu comme Wu-Long; "Wu" signifie noir et "long" signifie dragon. Il existe plusieurs légendes sur la façon dont le thé a été découvert et nommé. Alors que les véritables origines restent un mystère, tous sont d'accord, il est venu en premier de la province du Fujian.

Hommage thé

Une légende dit oolong est un "thé hommage" - un thé qui a été envoyée à l'empereur comme une sorte de taxation officieux. Dans les premiers temps, le thé a été pressé en dur "gâteaux" pour le stockage et l'expédition plus facile. Dragon et phénix thé gâteaux étaient les thés hommage envoyés par le Imperial Tea Garden Beiyuan dans la province du Fujian. Quand gâteaux de thé est tombé en disgrâce sous la dynastie des Ming, Beiyuan a commencé à produire un brillant, long, thé bouclés, "wu-long" que le nouveau hommage thé de dragon noir.

Dynastie Qing

Une deuxième histoire concerne que le thé oolong a été produit à Wuji Shan dans la province du Fujian et a été nommé pour la partie de la montagne où il a été produit. Cette légende apparaît dans au moins deux poèmes de la dynastie Qing.

The Hunter

Une troisième histoire est racontée de la découverte accidentelle du thé par un homme du nom de Wu Liang, qui a été distrait par un cerf alors que la cueillette du thé. Les feuilles de thé dans le sac de toile qu'il portait devenus meurtri et ont commencé à oxyder comme il a chassé l'animal. Au lieu de perdre du thé, il séché et moulu, et il a été agréablement doux. Il a partagé sa découverte, et il a été nommé en son honneur.

Premières exportations

Européens ont eu la chance de goûter à la boisson après les Hollandais apporté du thé en Hollande en 1610. Au début, il a été vendu comme un médicament exotique et ne pas vraiment faire son chemin. Mais en 1635, le thé était servi par Monarchie hollandaise, et bientôt les épouses de riches marchands buvait trop. Quand Charles II d'Angleterre a épousé une princesse portugaise thé potable en 1662, le thé est devenu à la mode en Angleterre aussi. Dans le même temps, le thé était apporté dans le Nouveau Monde par les commerçants néerlandais et anglais.

Jasmine Oolong

Le premier thé est une découverte accidentelle. Le serviteur d'un Empereur faisait bouillir l'eau pour la purifier quand une feuille de la plante camellia sinensis a dérivé dans l'eau. Empereur Shen Nung était un herboriste de renom, et il a décidé de goûter l'eau de verdure. Il trouve son goût doux, et il a eu un effet stimulant. De même, le jasmin était à l'origine un ajout accidentel de thé. Fleurs dérivé dans les feuilles de thé comme le thé oolong est en train de sécher, ce qui lui donne un arôme délicieux.

Popularité

Le oolong torréfié en partie oxydée est moins astringent que de nombreux thés, et est donc plus doux sur la langue et l'estomac. Les tribunaux de la dynastie Ming à travers la redevance néerlandais et britannique aux amateurs de thé contemporains, oolong a été admiré pour son goût doux et arômes pleins.


Articles Liés