Différence entre le thé Oolong et thé blanc

February 8

Deux des thés qui garantissent à la plupart des prestations-maladie sont oolong et le thé blanc. Cependant, il existe quelques différences dont les consommateurs doivent être conscients.

Histoire

Tous les thés provient d'une plante connue sous le nom Camellia sinensis, mais il est l'exposition de la feuille à l'oxygène et de la fermentation qui détermine sa variété. Le thé Oolong est soumis à une oxydation partielle, tandis que le thé blanc n'est pas exposé à l'oxygène à toutes.

Avantages

Le thé blanc contient la plus grande quantité d'antioxydants et est riche en vitamines B est, de calcium, de flavonoïdes et de l'acide folique, ce qui en fait le plus bénéfique pour les affections cardiaques et différents types de cancer. Le thé Oolong contient une quantité mi-niveau d'antioxydants et de vitamines, mais est bénéfique pour abaisser les triglycérides et le cholestérol.

Importance

feuilles de thé Oolong sont laissés à se flétrir au soleil avant qu'ils ne soient meurtris pour libérer leurs jus de fruits naturels pour la première fermentation. Ensuite, ils sont laissés à sécher à nouveau avant que les feuilles sont cuites et fermentées une seconde fois.
Le thé blanc est cueilli frais et traitées sans être fermenté.

Types

Le thé Oolong est souvent parfumé de fleurs comme formosa, de jasmin et d'osmanthus. Le thé blanc est généralement mélangé avec des fruits comme la myrtille, pêche ou fraise.

Géographie

Le thé Oolong est cultivée à grande échelle en Chine et à Taiwan, avec de petites quantités cultivées au Vietnam. Le thé blanc est produit principalement en Chine et au Japon, mais est également produite en petites quantités en Inde.


Articles Liés