L'histoire de la Bibliothèque d'Alexandrie

October 23

L'histoire de la Bibliothèque d'Alexandrie

L'ancienne bibliothèque d'Alexandrie, l'Egypte a été fondée au IIIe siècle avant JC par Ptolémée I Soter, le successeur d'Alexandre le Grand. La bibliothèque était non seulement un référentiel pour les livres; il y avait aussi un zoo, jardins, salles de conférences et de séjour pour les chercheurs. En 235 avant JC, Ptolémée III a établi une bibliothèque de fille au temple de Sérapis. Les historiens pensent que la bibliothèque d'Alexandrie lieu entre 500.000 à 700.000 parchemins et manuscrits de partout dans le monde, y compris la Grèce, la Perse, l'Assyrie et l'Inde.

Histoire ancienne

Une grande partie de ce que nous savons à propos de l'histoire des débuts de l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie vient de la "Lettre d'Aristée" écrite dans le milieu du deuxième siècle avant JC Malheureusement, certaines parties sont basés sur la légende, et il est difficile de discerner combien est vraiment vrai. Nous ne savons que Ptolémée demanda Démétrius de Phalère, qui avait été l'élève d'Aristote, de mettre en place la bibliothèque. Callimaque de Cyrène a créé le premier catalogue par sujet.

Scholars

La bibliothèque a également été conçu pour être un lieu pour les chercheurs de travailler. Certaines personnes célèbres ont travaillé à Alexandrie y compris mathématicien Euclide, astronome Aristarque de Samos, et Apollonius de Rhodes, l'auteur de la "Argonautica." Plus de soixante dix rabbins dont la tâche était de traduire l'Ancien Testament en grec aussi travaillé là.

Acquisitions

Comme la plupart des bibliothèques, la bibliothèque d'Alexandrie a acquis la plupart de ses œuvres à travers l'achat. Cependant, il existe des légendes qui suggèrent la bibliothèque également utilisé des méthodes plus inhabituelles pour obtenir ses matériaux. Par exemple, tous les navires qui sont arrivés au port d'Alexandrie ont dû renoncer à des manuscrits qu'ils avaient si scribes bibliothèque pourrait les copier et de les placer ensuite dans la bibliothèque. La légende veut que Ptolémée III emprunté aux Athéniens œuvres originales d'Eschyle, de Sophocle et d'Euripide, mais revint copies d'eux et a gardé les originaux à mettre dans la bibliothèque. Pour être juste, cependant, Ptolémée a permis aux Athéniens de garder l'argent, il leur remit à titre de garantie.

Destruction

Les historiens ne sont pas certains du sort de la bibliothèque. Historien romain Plutarque écrit que Jules César a été responsable de la destruction de la bibliothèque quand il a mis accidentellement le feu lors de la tentative de brûler les navires dans le port d'Alexandrie. Cependant, cela est contredit par des sources ultérieures qui prétendent que Cléopâtre a reçu des parchemins des années plus tard, la bibliothèque après cet événement supposé. L'historien du 18ème siècle Edward Gibbon auteur de "déclin et la chute de l'Empire romain" blâmé Patriarche Théophile et des foules en colère chrétienne pour la destruction de la bibliothèque à la fin du IVe siècle. Certains historiens médiévaux blâmé les conquérants musulmans du VIIe siècle.

Bibliotheca Alexandrina

En 2003, une nouvelle bibliothèque ouverte où la bibliothèque antique avait dressait autrefois. Comme l'ancienne bibliothèque, la Bibliotheca Alexandrina est beaucoup plus qu'une collection de livres. Il contient la recherche et des centres culturels tels que la calligraphie et les centres de manuscrits. En outre, il existe plusieurs musées sur le site, y compris le Musée des Antiquités et Musée des manuscrits. Il dispose également d'un planétarium.


Articles Liés