Sites célèbres à Alexandrie, en Egypte

January 28

Sites célèbres à Alexandrie, en Egypte

Alexandrie est une ville ancienne située dans le delta du Nil à l'extrémité nord de la grande rivière, où il se jette dans la mer Méditerranée. Nommé par Alexandre le Grand qui a conquis la ville au début du 4ème siècle avant JC, cette fois petite ville portuaire a été transformée en capitale de l'Egypte gréco-romaine en Colombie-Britannique 320 par Ptolémée. La période ptolémaïque est celui qui voit une grande érudition grecque et la création tant de la Bibliothèque d'Alexandrie et le phare de Pharos à (l'une des sept anciennes merveilles du monde).

Le théâtre romain antique



Vestiges de l'ancienne culture existent dans les rues d'Alexandrie modernes.

Alexandrie est le plus célèbre pour son passé ancien et le Théâtre romain de Kom el-Dikka est une vue directe sur ce passé. Le théâtre se trouve près de la gare ferroviaire principale d'Alexandrie et de nouvelles fouilles ont révélé plusieurs restes d'une ville romaine tout autour de lui. Datant de l'époque de Ptolémée, ce théâtre était à l'origine du parc de Pan jardin d'agrément.

Amphithéâtre romain (Kom al-Dikka)

Tereat El Mahmodea

Alexandrie, Egypte

(+20) 3-486-5106

La Bibliothèque d'Alexandrie



Le Fort Quitbey d'Alexandrie.

Sans doute le plus célèbre des anciens sites d'Alexandrie était la Bibliothèque d'Alexandrie, mais avec sa lente destruction du 1er siècle avant JC au 7e JC par les Romains et les musulmans, il était perdu. La bibliothèque était le plus grand centre d'apprentissage dans le monde antique et a tenu la plupart de ce qui était connu et écrit à l'époque. Sa perte était terriblement tragique et donc avec la création de la nouvelle Bibliotheca Alexandrina un pas de géant ont été prises pour rétablir cette fois grande institution. La nouvelle bibliothèque détient quelque 8 millions de livres et a tout un étage inférieur dédié aux anciens et uniques textes de l'histoire. La bibliothèque a ouvert en 2002 et a reçu une grande reconnaissance pour son architecture et le symbolisme.

Bibliotheca Alexandrina

PO Box 138

Chatby, Alexandrie 21526

EGYPTE

(+203) 483-9999

[email protected]

bibalex.org

La colonne de Pompée



Alors que le Caire et le plateau de Gizeh dominent tourisme égyptien, les attractions d'Alexandrie sont vaut le détour.

Immédiatement reconnaissable et connue à tous les visiteurs d'Alexandrie, le granit rouge la colonne de Pompée se dresse haut au-dessus de la ville à quelque 95 pieds comme il le fait depuis la fin du 4ème siècle après JC quand il a été placé là en l'honneur de l'empereur Dioclétien.

La colonne de Pompée

Alexandrie, Egypte

(+20) 3-484-5800

Ras-el-Tin Palais



L'Ras-el-Tin Palais

Peut-être le plus célèbre site d'Alexandrie des temps modernes grâce à ses illustres résidents, le Ras-el-Tin Palais était la plaque tournante de la puissance égyptienne quand au 19ème siècle Mohammed Ali (alors le souverain d'Egypte) passait ses étés ici. En 1956, le palais était à nouveau le centre du pouvoir que le roi Farouk a abdiqué son trône et a quitté l'Egypte en exil au Ras-el-Tin.

Ras-el-Tin Palais

Alexandrie, Egypte


Articles Liés