Monuments célèbres à Alexandrie, en Egypte

February 20

Monuments célèbres à Alexandrie, en Egypte

Fondée par Alexandre le Grand en 331 avant JC, Alexandrie, la deuxième plus grande ville d'Egypte, reste un épicentre culturel chargé d'histoire ancienne. La ville est parfois appelée la «Perle de la Méditerranée", en grande partie grâce à l'atmosphère sereine et l'abondance des destinations prisées et sites touristiques incontournables dans toute la terre antique.

La nouvelle bibliothèque d'Alexandrie

La nouvelle bibliothèque est un point de repère moderne qui rend hommage à l'original de la Bibliotheca Alexandrina, une bibliothèque d'Alexandrie qui a fait un centre d'apprentissage de l'ancien monde. En plus des six bibliothèques spécialisées, l'établissement abrite également quatre musées, huit centres de recherche, quatre galeries d'art, 15 expositions permanentes, un centre de conférences, un planétarium et un panorama culturel considéré comme un CULTURAMA.

Théâtre romain

Il a fallu 30 ans aux archéologues de déterrer complètement les ruines conservées du Théâtre romain ne reste en Egypte. La destination touristique populaire révèle l'architecture à couper le souffle de la période antique avec un sol en mosaïque et de marbre pouvant accueillir jusqu'à 800 membres de l'auditoire. Le site est soupçonné d'avoir été pour des spectacles musicaux.

La colonne de Pompée

Le plus haut monument à Alexandrie rend hommage à l'empereur Dioclétien qui a sauvé le peuple d'Alexandrie de la famine en 298 AD mais il est venu pour être connu comme le pilier de Pompée par les Français. La colonne de granit est arrivé à Alexandrie en passant par le Nil.

Abu al-Abbas al-Mursi mosquée

Construit en 1775 sur la tombe d'un saint espagnol pour lequel il a été nommé d'après, le stand de la mosquée aujourd'hui comme l'un des plus beaux sites à Alexandrie. Les visiteurs sont fascinés par les détails ornés d'architecture intérieure du bâtiment.

Sous-Marin

Les plongeurs sont au courant de vivre une expérience unique à Alexandrie autant des ruines romaines sont enterrés à la mer due à des siècles de tremblements de terre et les tsunamis. Parmi les nombreux sites sous-marins est le phare de Pharos, considéré comme une des merveilles du monde antique. Les plongeurs peuvent également afficher des colonnes et des statues, dont une d'Isis et un Sphinx croit être le père de Cléopâtre, contenue dans royales découverts sous l'eau.


Articles Liés