Musées d'art à Alexandrie, en Egypte

March 6

Musées d'art à Alexandrie, en Egypte

Fondée par Alexandre le Grand, Alexandrie a une histoire riche et diversifiée. L'histoire multi-culturelle de la ville est évidente dans l'art et l'architecture qui est évident dans toute la ville. Des colonnes grecques, des influences italiennes se combinent avec égyptienne Art Déco. Dans la ville il ya un certain nombre de musées d'art, à la fois les temps anciens à travers l'art moderne.

Bibliotheca Alexandrina

Basé sur l'ancienne Bibliothèque d'Alexandrie des Ptolémées, la Bibliotheca Alexandrina et abrite une bibliothèque et de plusieurs musées. Le sous-sol abrite le Musée des Antiquités, qui affiche des artefacts de la bibliothèque de Ptolémée qui ont été trouvés lors de la construction du nouveau bâtiment. Les visiteurs peuvent attendre à voir le verre mamelouke, icônes coptes, et une multitude de mosaïques, juste pour en nommer quelques-uns. La bibliothèque abrite également le Musée des manuscrits, qui affiche une vaste collection de livres et de manuscrits rares. Le Planétarium Center et le Musée d'histoire des sciences font également partie de la Bibliotheca Alexandrina.

Musée gréco-romain

Fondé en 1892, le Musée gréco-romain présente l'art datant du troisième siècle avant JC Il ya quelques mosaïques assez de la collection, y compris un portrait de Bernice II, épouse de Ptolémée III. Également disponible sur le musée est la sculpture géante du taureau Apis, qui à l'origine orné d'un temple près de la colonne de Pompée, ainsi que les chefs de Sérapis. Sérapis était un dieu unique, à Alexandrie et a été créé par Ptolémée Soter comme un moyen de combiner les religions grecques et égyptiennes, de sorte que les gens auraient un dieu commun d'adorer.

Mahmoud Saïd Musée

Mahmoud Said, un royale égyptienne qui a vécu de 1897 - 1964, a passé la plupart de sa vie dans la fonction publique en tant que juge. Quand il a pris sa retraite, il a commencé à peindre. Son oeuvre est maintenant exposée au musée qui porte son nom. Il a peint de nombreuses scènes de l'Egypte, à la fois des paysages et des personnes. Son travail est considéré comme important parce que les techniques traditionnelles de la peinture égyptienne utilisés, ainsi que l'objet lui-même. Le musée est logé dans la villa à l'italienne qui était sa maison.

Musée national d'Alexandrie

Ce musée est logé dans une villa italienne et a été inauguré en 2003. Il est le foyer de plus de 1800 œuvres d'art et des artefacts de l'histoire de la région. Voir illustration qui dépeint la vie quotidienne pendant l'époque hellénistique, ainsi que des collections coptes et islamiques. Inclus dans les offres du musée sont des pièces d'art du fond marin de la Méditerranée qui ont été excavés et soigneusement conservés à afficher. Beaucoup de travail est entré dans ce musée de la rendre aussi à jour que possible, et le musée utilise des techniques de restauration et de conservation modernes.


Articles Liés