L'anxiété chez les adolescents qui pratiquent des sports

October 31

L'anxiété chez les adolescents qui pratiquent des sports

La participation sportive par les adolescents peut avoir de nombreux effets positifs, selon l'Hôpital MassGeneral pour les enfants. Ceux-ci comprennent une meilleure estime de soi et la confiance, une plus faible incidence de la dépression, une meilleure condition physique et un risque réduit pour l'utilisation de l'alcool, de tabac et de drogues illicites. Les adolescents qui pratiquent un sport apprennent également à travailler en équipe et de parfaire leur capacité à travailler avec les autres. Parfois, ces bonnes choses sont compensés par une augmentation de l'anxiété, qui peut contrebalancer les avantages.

Définition

L'Académie américaine des médecins de famille définit l'anxiété comme un sentiment qui avertit d'un danger imminent. Il prépare une personne pour faire face à une situation potentiellement menaçant. L'anxiété peut aussi être déclenchée par des situations qui ne sont pas réellement dangereux, mais qui rendent une personne nerveux ou excité. Il obtient le corps prêt à dépenser de l'énergie à gérer tout ce qu'il devra faire face.

Détresse

Neumours, l'organisation de la santé des enfants, explique que la détresse est un type négatif de sports liés à l'anxiété. Ce qui se passe quand un adolescent a trop de demandes. Cela pourrait entraîner de la pression de sport ou il peut se produire lorsque l'adolescent tente de jongler avec les sports avec plusieurs autres activités et responsabilités. Ce type d'anxiété peut affecter négativement les performances sportives car elle interfère avec les modèles de concentration et de sommeil et sape l'énergie d'une personne souvent.

Eustress

Eustress est le bon type d'anxiété, selon Nemours. Il se produit quand un adolescent est pompée à propos de la participation aux sports dans un sens positif. Il pourrait être excité et nerveux au sujet de sa performance, et l'inquiétude découle de cette anticipation. il peut aider à mieux performer en suscitant plus d'énergie et d'adrénaline.

Solution

Nemours recommande plusieurs méthodes d'adaptation pour les sports liés à l'anxiété. Les adolescents peuvent utiliser des techniques de relaxation telles que, la respiration contrôlée profonde ou de prendre une pause mentale courte pour visualiser un endroit paisible si l'anxiété qui se passe au cours d'une activité sportive. La relaxation musculaire progressive, ce qui implique tendre et relâcher chaque muscle de la tête aux pieds, peut être utilisé avant la participation.

Être prêt à faire face à des erreurs et des pertes au cours de la pratique du sport et de la concurrence peut neutraliser l'anxiété. Nemours conseille utilisant mauvaise performance comme une expérience d'apprentissage et de se concentrer sur l'amélioration au lieu de gaspiller l'énergie sur l'anxiété et la déception.

Avertissement

Trop d'anxiété lié au sport peut être malsain pour les adolescents, en particulier si elle commence à interférer avec d'autres domaines de la vie tels que l'école et les relations sociales. Nemours avertit que le stress chronique peut même conduire à des problèmes de santé tels que maux de tête ou des maux d'estomac. Il pourrait être nécessaire de réduire les activités sportives ou équilibrer calendrier global de l'adolescent plus attentivement si cela se produit.


Articles Liés