Histoire de papier de riz comestible en provenance du Japon

May 24

Histoire de papier de riz comestible en provenance du Japon

La fabrication du papier et papier d'artisanat ont été élevés à des formes d'art au Japon. La liste des papiers traditionnels qui sont encore faite aujourd'hui est vaste, et beaucoup sont disponibles au niveau international. Artisanat japonais en papier sont nombreuses, et les artisans utilisent encore pour écrans shoji, lampes, livres et shodo, ou des peintures traditionnelles à l'aquarelle japonais. Au cours de la période Meiji, même de l'argent japonais a été imprimé sur du papier traditionnel. Papiers comestibles, cependant, ne sont pas une tradition japonaise.

Histoire

La fabrication du papier est originaire de Chine dans le premier siècle après JC. Il a été introduit au Japon en 610 par des moines bouddhistes qui ont produit du papier pour qu'ils puissent écrire sutras, ou des résumés doctrinales. Le japonais rapidement excellé dans le métier. À la fin des années 1800, plus de 100.000 familles japonaises papier fait à la main, mais à cause de l'introduction de technologies de fabrication de papier mécanisées du monde occidental, ce nombre a rapidement chuté.

Les idées fausses

Les Japonais ont jamais été connue pour la fabrication du papier de riz comestible. En fait, le terme même de «papier de riz» est un terme impropre car le papier japonais, ou washi, est faite à partir d'une variété de produits. Si elle est fabriquée à partir de riz du tout, il est fabriqué à partir de la tige et la balle de l'usine, pas de noyau. Papier de riz comestible à base de un terrain de farine à partir de grains de riz et parfois mélangé avec de la poudre de tapioca est un produit de l'Asie du Sud-Est et en Chine. Il est utilisé pour rouler légumes en rouleaux de printemps et d'autres plats.

Types

Les trois ingrédients les plus communs de washi sont Kozo, ou mûrier à papier, misumata, une plante indigène japonaise cultivée comme une culture, et gampi, une fibre riche et durable. Papetiers se mélangent souvent dans d'autres ingrédients, tels que le chanvre, la rayonne, crin de cheval ou d'une feuille de métal à texturer ou décorer le papier. Ce qui a été communément connu comme le papier de riz en Europe dans les années 1900 provenaient de Taiwan. Il n'a pas été fait à partir de riz, soit, mais fabriqué à partir de la moelle d'un petit arbre d'ornement à feuilles larges appelés Tetrapanax papyrifer.

Traits

Malgré son apparence lumineuse et aérée, washi est trompeusement solide et durable. Washi filés purs peuvent être cousus et a été utilisé à la ligne kimonos et même armure dans le passé. Lorsqu'il est utilisé sur Shoji, il fournit suffisamment d'isolation pour garder une pièce chaude en hiver. Il pèse moins que le papier fabriqué à partir de fibres de bois, et il est flexible et translucide. Papier à base de riz et de farine de tapioca n'a pas ces qualités, mais il est plus attrayant pour les papilles.

Avantages

Alors que washi est très apprécié pour son esthétique et durabilité, papier de riz comestible est recherché pour sa texture et le goût. Les deux sont légères et souples et sont les principaux produits d'exportation pour les pays qui les produisent. Toute personne qui a un approvisionnement des ingrédients appropriés peut facilement faire du papier de riz comestible - il existe de nombreuses recettes disponibles en ligne. Alors qu'il faut plus d'efforts pour faire washi correctement, il est certainement sous le coup de l'amateur d'artisanat à la maison, surtout si les matières premières sont disponibles. Si elles ne sont pas, vous pouvez toujours utiliser des tiges de riz.


Articles Liés