Do It Yourself: trois niveaux Gâteaux de mariage

March 6


Trois gâteaux de mariage à plusieurs niveaux sont un excellent moyen de production d'un gâteau assez grand pour nourrir une armée de clients, et une apparence spectaculaire ainsi. Si vous faites (ou au moins à assembler) votre propre version, il sera beaucoup moins cher que dans un magasin acheté gâteau. Vous pouvez choisir parmi trois méthodes différentes de l'affichage de votre gâteau. Le plus simple est d'utiliser un support de gâteau à plusieurs niveaux, qui affiche les trois gâteaux en trois niveaux flottants. Cela nécessite aucune pratique et semble attrayant. Une autre approche consiste à empiler les trois gâteaux directement sur le dessus de l'autre, qui semble efficace et permet une décoration simple. La méthode la plus impressionnante est d'utiliser des colonnes de gâteau, de sorte que les galettes sont élevés dans trois paliers individuels. Ceci est relativement simple, mais un peu plus délicat. Il fonctionne mieux avec des gâteaux solides tels que les gâteaux aux fruits. Avec ces deux dernières méthodes, le gâteau est pris en charge sur les chevilles en plastique pour le rendre plus sûr.

Instructions

Gâteau simple à trois niveaux

•  Placez le premier gâteau sur une planche à découper et couper les bords irréguliers. Le fond du gâteau doit être parfaitement plane. Coupez les deux autres gâteaux.

•  Étaler un peu de glaçage dans le centre de la planche de gâteau, et placer le premier carré de gâteau dans le milieu. Insérez cinq des chevilles en plastique à travers le gâteau, et les couper au ras de la surface afin qu'ils ne montrent pas. Fais plus glaçage sur le dessus du gâteau. Insérez quatre chevilles en matière plastique dans le second gâteau comme ci-dessus, et la positionner exactement sur le dessus de la première. Étendre le glaçage sur le dessus, et suivre avec le troisième gâteau et les chevilles restantes.

•  Étendre le glaçage uniformément sur les gâteaux. Utilisez un couteau à palette à lisser les côtés, puis faites glisser une règle propre sur le dessus pour une finition encore. Ajouter décorations, comme des fleurs et des rubans artificiels ou réels.

Trois gâteau à plusieurs niveaux avec un stand de gâteau

•  Couper chaque gâteau afin qu'il ait une forme régulière. Badigeonner les côtés et le dessus du premier gâteau de confiture d'abricot. Il n'y a pas besoin d'utiliser des chevilles en matière plastique avec ce gâteau, en tant que chaque couche est prise en charge individuellement. Etaler une quantité suffisante de pâte d'amande pour couvrir le dessus et les côtés du premier gâteau. Rouler la pâte sur le rouleau à pâtisserie, le transférer sur le gâteau, et le dérouler sur le gâteau. Lisser avec les doigts, et découpez tous les bords en surplomb.

•  Brosse confiture d'abricot sur la pâte d'amande. Etaler une quantité suffisante de pâte de sucre pour couvrir le gâteau. Déroulez sur le gâteau comme avant, et lisser soigneusement. Rentrez les bords libres sous le gâteau et les presser avec les doigts. Répétez l'opération pour les deux autres gâteaux.

•  Décorez chaque gâteau avec des fleurs, etc., et placer chacun à un volet du stand. Attachez un ruban autour de chaque gâteau et laisser les extrémités de fuite. Comme une alternative à ruban, essayez lierre en soie ou une guirlande de fleurs en soie.

Trois gâteau à plusieurs niveaux avec des piliers de gâteau

•  Couper les gâteaux de sorte qu'ils sont une forme régulière. Couvrir chaque gâteau avec de la pâte d'amande et pâte à sucre, comme ci-dessus. Marquer la position de chaque pilier de gâteau avec la pointe d'un couteau. Mesurez la distance entre chaque marque et ajuster si nécessaire, que les piliers doivent être réglés de manière uniforme ou le gâteau sera instable.

•  Placez le premier gâteau sur le plateau de gâteau. À l'endroit où vous voulez que le premier pilier, pousser une cheville en plastique en passant par le gâteau jusqu'à ce qu'il touche le bord. Tailler au ras de la surface du gâteau. Répéter l'opération avec les trois autres chevilles. Placez un pilier sur le dessus de chaque cheville, et utiliser une règle pour vérifier que les sommets de tous les piliers sont de niveau. Si l'un des piliers est debout trop grand, le gâteau peut effondrer sur lui. Si nécessaire, couper un peu plus large de la cheville jusqu'à ce que les piliers sont égaux.

•  Ajouter un peu de glaçage sur le dessus des piliers, et positionner le deuxième gâteau sur le dessus de la première. Répétez la procédure pour ajouter la troisième couche. Décorer le gâteau comme vous le souhaitez.

Conseils et avertissements

  • Pour faire un gâteau à plusieurs niveaux à partir d'un gâteau moelleux comme une éponge, vous pouvez utiliser un séparateur de gâteau de niveau. Ce sont des plaques en plastique qui se branchent sur le gâteau de base et offrent plus de soutien à gâteaux moelleux.

Articles Liés