Guide de Tundras

May 28

Guide de Tundras

Toundra arctique se caractérise par des températures froides et un manque d'arbres. Tundra couvre environ 10 pour cent de la surface de la terre dans les zones entourant le Sud et le pôle Nord. Il se produit dans les zones plates, collines faible roulement ou sur les hautes montagnes. les climats de la toundra peuvent varier 40F degrés en été à moins 25F en hiver.

Végétation

La végétation généralement brun-verdâtre de la toundra se compose d'arbustes, des mousses, des herbes et des lichens. Toundras côtières ont graminées qui peuvent devenir emmêlés. Falaises rocheuses sont à la maison pour les algues et certains types de champignons. Dans les zones les plus graves de la toundra, la saison de croissance est longue seulement deux à quatre mois. Ce temps de la croissance à court couplé avec une pluviométrie de seulement 15 pouces par an signifie que la croissance de la plante est minime. Les zones côtières sont plus tempéré et ont plus de précipitations, ce qui leur donne une plus grande variété de plantes.

Animaux

Les ours polaires vivent dans la toundra, comme les renards arctiques, des loups, des lièvres et des belettes. De nombreuses espèces ont des manteaux blancs en hiver pour le camouflage. animaux végétales manger comme le renne, le bœuf musqué et le caribou bien faire dans la toundra parce que leur corps épais ont moins de perte de chaleur que les espèces plus minces. Lemmings fournir de la nourriture aux prédateurs de la toundra et d'engrais pour les plantes. Le fumier qui accumule autour de leurs terriers aide les plantes de la toundra.

Insectes et Oiseaux

Les moustiques et les mouches noires ont des corps foncés pour aider à absorber la chaleur dans la toundra. Les oiseaux sont pas résidents à l'année. La plupart, comme les oies, migrent dans la toundra pendant l'été et partir quand la neige tombe. Les oiseaux de proie, comme jaegars et harfangs des neiges, séjour dans la toundra lorsque leur nourriture est abondante mais laissent quand les petits animaux hibernent.

Pergélisol

Le pergélisol se produit lorsque le sol reste gelé pendant deux ans ou plus. Il varie de moins d'un pied de profondeur à plusieurs pieds. Il tend à se produire dans les zones avec peu de chutes de neige et des étés secs courts. Le pergélisol a une couche active au sommet, qui gèle et dégèle chaque année. Le pergélisol se trouve en dessous de 20 pour cent de la surface de la terre.


Articles Liés