Fumeurs et la performance athlétique

March 2

Fumeurs et la performance athlétique

Le tabagisme affecte négativement la performance athlétique dans un certain nombre de façons. L'inhalation de la fumée de tabac provoque un gonflement chronique des muqueuses qui conduit souvent à la difficulté à respirer. Les athlètes qui fument peuvent aussi avoir une fréquence cardiaque plus élevée pendant l'exercice que les non-fumeurs.

Identification

Les produits du tabac contiennent des produits chimiques qui peuvent être dangereux pour le corps. Cyanide et la nicotine sont deux puissants ingrédients présents dans les produits du tabac tels que cigarettes, cigares et pipes.

Effets de monoxyde de carbone

Athlètes qui fument ont augmenté les niveaux de monoxyde de carbone dans le corps. Comme le niveau de monoxyde de carbone augmente dans le corps, la teneur en oxygène diminue. Pour les athlètes, ce qui signifie moins d'oxygène disponible dans les poumons et les muscles. Des niveaux élevés de monoxyde de carbone dans le corps de l'athlète, conduit souvent à des troubles de la vision et une diminution des aptitudes cognitives.

Effets cardiovasculaires

Les athlètes qui fument lieu le stress et la pression excessive sur leur coeur pendant l'exercice. Tabac agit également comme un stimulant de coeur, ce qui provoque une diminution de la quantité de sang qui circule dans les vaisseaux sanguins de l'athlète.

Effets Endurance

Endurance est également affectée par le tabagisme. Les athlètes qui fument souvent fatiguent plus rapidement pendant l'exercice. Recovery est négativement affectée par le tabagisme ainsi. Selon le Mouvement des non-fumeurs de l'Australie, l'exposition à la fumée de tabac avant ou pendant l'exercice entrave la performance des athlètes.


Articles Liés