Faits sur le Plateau-Britannique Région

June 15

Faits sur le Plateau-Britannique Région

Répartis dans toute Washington, Oregon, Idaho et la province canadienne de la Colombie-Britannique, le Plateau-Britannique est la principale caractéristique géographique de l'intérieur du bassin du fleuve Columbia. Dans une zone composée principalement de montagnes et de vallées escarpées, le Plateau-Britannique se caractérise par des terres et de basses collines plates qui sont parfois coupés par les canyons de la rivière Columbia et est affluents.

Caractéristiques Géographiques

Le bassin du fleuve Columbia est une zone triangulaire mesurant environ 250 miles de chaque côté. Sur ses franges l'élévation du plateau est d'environ 4000 pieds (1219 m) au dessus du niveau de la mer, et à son point le plus bas, il est d'environ 400 pieds (122 m). Le plateau a été formé il ya quelque part entre 6 millions et 16 millions d'années. Sa frontière nord est marquée par le fleuve Columbia et l'embouchure de la rivière Okanagon. Sur son sud, le plateau se prolonge à l'Oregon. A l'est, le plateau comprend le Camas Prairie du centre de l'Idaho et à l'ouest se prolonge tout le chemin vers les contreforts de la chaîne des Cascades à Washington.

Géologie

La plupart du plateau repose sur des dépôts de lave, certains aussi épais que 10.000 pieds à certains endroits. Roche sédimentaire est noyé dans la lave, ce qui est principalement le basalte. Roches plus anciennes peuvent être vus dans les affleurements dans les Blue Mountains et Wallowa, tandis que les jeunes de laves, des cônes de scories et les cendres volcaniques sont caractéristiques trouvées au sud du plateau. Retraités, laves cariées se produisent dans la partie nord du bassin. Coulées --- les canyons asséchés --- --- érodées et Scablands surfaces de basalte --- ont été sculptés à la fois par la fonte des glaciers et sont parmi les caractéristiques géologiques de la région.

Découverte

La première mention du Plateau fleuve Columbia est dans les journaux d'explorateurs américains célèbres de Lewis et Clark. Dans l'entrée pour le 18 Septembre 1805, Clark a écrit, "dans le haut d'une partie haute des montagnes... Je devais une vue d'un emence Plaine et pays leavel à la SW. & De l'Ouest." Dans l'entrée de la revue pour le jour suivant, il a noté que la vue de la plaine "soulagé les esprits du parti" après la difficulté du groupe a connu traversant les montagnes de Bitterroot.

Développement

Bien que les humains ont vécu le long de la rivière Columbia pour plus de 10.000 ans, l'ingénierie moderne depuis la révolution industrielle a modifié l'environnement de la région. En fait, le plateau de la rivière Columbia abrite le système le plus développé hydroelectrically de la rivière dans le monde, avec plus de 400 barrages situés le long de la rivière Columbia. Plus de 21 millions de kw d'électricité est produite par ces barrages, qui comprennent l'île Dam Rock, le barrage de Bonneville et l'immense barrage de Grand Coulee.


Articles Liés