Faits intéressants au sujet du chemin de fer Canadien Pacifique

June 3

Faits intéressants au sujet du chemin de fer Canadien Pacifique

Effectué six ans d'avance le 7 Novembre 1885, le Chemin de fer Canadien Pacifique a été fondé en 1881 avec le but de relier les plus grandes villes de l'Est du Canada avec ses régions occidentales inhabitées. Le dernier crampon, qui a été entraînée par Donald A. Smith à Craigellachie, en Colombie-Britannique, fit une place pour le premier voyage du train de Montréal à Port Moody le Juin suivante.

Passenger Service et de la navigation

Le Chemin de fer Canadien Pacifique a été la deuxième entreprise en Amérique du Nord à offrir un service de passagers après la Pullman Company à Chicago, Illinois. Avec l'acquisition de l'Express Company Dominion, le Chemin de fer Canadien Pacifique a doublé comme une entreprise de livraison express.

Mer à la mer brillante

En plus de son service de chemin de fer transcontinental, le Canadien Pacifique a commencé à lancer des bateaux à vapeur sur les Grands Lacs en 1883, une flotte de navires affrétés sur le Pacifique en 1886 et éventuellement une flotte du Pacifique en 1891. roues à aubes ont été lancés dans l'intérieur de la Colombie-Britannique en 1893, la côte de la Colombie-Britannique en 1901 et l'océan Atlantique en 1903.

Ventures d'affaires

Excité par la nouvelle Rocheuses canadiennes système de parc national, le chemin de fer Canadien Pacifique est devenu intéressé dans l'industrie d'hôtel et touristique ainsi. Comme de plus en plus des entreprises commerciales sont devenues rentables, le Chemin de fer Canadien Pacifique a même commencé la fabrication de produits tels que la Chine et de l'eau en bouteille, et en fournissant des services tels que la gestion des déchets, de la foresterie et de radio. En 1942, le Chemin de fer Canadien Pacifique est entré l'industrie aéronautique prospère avec un achat de 10 sociétés d'avion.

Deuxième Guerre Mondiale

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le chemin de fer Canadien Pacifique a été mis à profit pour aider à l'effort de guerre. Trois cent sept millions de tonnes de fret, avec 86 millions de passagers, qui comprenait 280 000 militaires d'active, ont été transportés sur les rails. Douze des 22 navires de chemin de fer Canadien Pacifique qui sont allés à la guerre ont été coulés dans la bataille, et les avions de RCR pour aider à relocaliser bombardiers du Canada à la Grande-Bretagne dans le cadre du projet "Pont de l'Atlantique".

Le Canadien Pacifique

La deuxième plus grande société au Canada en 1986, le chemin de fer du Canadien Pacifique, qui avait alors été considéré comme le "Canadien Pacifique," comprenait les filiales PanCanadian Energy, Fording Coal, CP Hôtels et CP Ships. En 1990, dans un effort pour revenir à ses racines ferroviaires, le Canadien Pacifique a apporté la Soo Line dans le Midwest des États-Unis, et l'année suivante le Delaware and Hudson Railway, qui avait des lignes de chemin de fer dans le nord des États-Unis.

Retour aux bases

En mai 2010, le Canadien Pacifique est sa propre entité, avec ses cinq précédentes filiales prenant sur les titres individuels des sociétés en 2001. Une société cotée sur le Toronto et Bourse de New York, le Canadien Pacifique englobe désormais 14,000 miles de rails de Vancouver à Montréal au Canada et à Chicago aux États-Unis, Newark, Philadelphie, Washington, New York et Buffalo.


Articles Liés