Faits intéressants au sujet de New York

May 31

Faits intéressants au sujet de New York

New York est une ville fascinante. Accueil à certains des sites les plus connus du pays, tels que la Statue de la Liberté et l'Empire State Building, cette zone géographique est également inhabituel de nombreuses autres façons. De surprises historiques à merveilles modernes incroyables, New York City ne cesse d'étonner.

Histoire

L'histoire de New York City (NYC) est plein d'amusement et d'étranges faits qui semblent comme légende, mais qui sont de 100 pour cent vrai. Par exemple, New York était la capitale des Etats-Unis entre 1789 et 1790, pendant le temps où George Washington a prêté serment dans la présidence. En fait, Washington a servi au Federal Hall, dans ce qui est aujourd'hui le quartier de Wall Street, où la Constitution des États-Unis a également été ratifiée et le Bill of Rights américain rédigé. Avant que la ville est devenue la capitale de la nation, sa population était à peine plus de 30 000 habitants, deuxième à Philadelphie, qui était la plus grande ville dans le pays à l'époque. En l'an 1790, cependant, la population de New York a augmenté à 49 447 et a gagné la ville la première place. Aujourd'hui, New York a plus de 8 millions d'habitants et est deux fois la taille de la deuxième ville la plus peuplée du pays, Los Angeles.

Insight expert

New York City est le foyer de nombreuses «premières» dans le pays. La première pizzeria dans le États-Unis a été ouvert à New York en 1895 par Gennaro Lombardi. Le papier de toilette a été inventé par un résident de New York Joseph C. Gayetty en 1857. La ville était la première étape de colons hollandais dans le nouveau monde, qui ont colonisé la région dans les années 1600. Coney Island, à Brooklyn, est l'un des plus vieux parc d'attractions et la maison du pays à la plus ancienne coaster en bois, le cyclone. Coney Island abrite encore un des derniers spectacles secondaires restant dans le pays, pleins de monstres, des artistes insolites et curiosités humaines.

Attractions

New York City est le foyer de plus de 80 musées, qui vont de centres d'art et d'histoire au top des destinations intéressantes et funhouses excentriques. Le Musée d'Histoire Naturelle, le MoMA (Museum of Modern Art) et le Musée de la Mer-Air-Space Intrepid (mis à bord d'un porte-avions de 900 pieds) sont les trois musées les plus visités de la ville, à la fois par les habitants et touristes. Cependant, la ville est également le foyer de musées uniques, tels que le Musée de l'immigration d'Ellis Island, qui raconte l'histoire des 12 millions d'immigrants qui sont arrivés par bateau vers l'île entre 1892 et 1954. D'autres musées uniques, notamment le Musée des incendies, de l'American Musée de l'image en mouvement (la chronique de l'histoire du cinéma) et le New York Transit Museum (un musée de métro souterrain). Lieu de naissance de Theodore Roosevelt a été transformé en un musée et est également ouvert pour des visites.

Démographie

New York est la ville la plus diversifiée culturellement aux États-Unis et la raison le terme «melting-pot» a été créé (dans un effort pour décrire la population mixte sur Lower Manhattan). Aujourd'hui, 37 pour cent de la population de la ville est née à l'étranger, ce qui rend cette ville des États-Unis avec la plupart des langues parlées, 170. Les grandes collectivités sont juifs (le plus grand dans le monde en dehors d'Israël), Dominicaine, chinoise, mexicaine et russe. En 1698, 74 années après qu'il fut d'abord colonisée, la ville était le foyer de 4937 habitants. Aujourd'hui, la ville est le foyer de plus de 8 millions, dont 26 pour cent sont afro-américains (la plus grande population d'une ville américaine). Les Italiens, les Indiens et les Irlandais de l'Ouest, alors que ne sont plus les principales communautés de la ville, ont encore une grande présence. Pendant le 19ème siècle, New York était le principal port d'entrée des immigrants qui arrivent aux États-Unis d'Europe.

Transport

Plus de 60 pour cent des habitants de New York ne possède pas de voiture, un pourcentage plus élevé que dans toute autre ville des États-Unis. Cela rend les transports en commun non seulement pratique mais aussi indispensable dans la ville. Avec 468 stations, le système de métro de New York est le plus grand dans le monde et l'un des rares qui reste ouverte 24 heures par jour, 365 jours par an. Remplir le système de transport public sont les autobus (locaux et interurbains), un téléphérique, un ferry (Staten Island) et un système de chemin de fer qui relie la ville à New Jersey voisin. Plus de 100.000 personnes montent leurs vélos à travailler tous les jours, ce qui rend New York la ville la plus économe en énergie dans le pays.


Articles Liés