Faits intéressants au sujet de Chihuahua, au Mexique

November 11

Bordé au nord par le Rio Grande, au Texas et au Nouveau Mexique est l'état mexicain de Chihuahua. Rich dans l'histoire de la Tarahumara et d'autres peuples autochtones et largement épargnée par l'industrialisation, Chihuahua attire les touristes et les visiteurs du monde entier. Il est dit que tout visiteur de la diversité géographique et la culture de Chihuahua va bientôt comprendre l'expression mexicaine célèbre de crainte, "oui, Chihuahua!"

L'État de Chihuahua

Couvrant une superficie de 244 938 kilomètres carrés, est le plus grand Etat de Chihuahua au Mexique. Le mot "Chihuahua" (à la fois le nom de l'Etat et la capitale) traduit "Lady of the Desert." Alors que Chihuahua a une part équitable des désert, il dispose également de belles cascades, canyons plongeants et a forêts plus vertes que tout autre État mexicain. L'Etat de Chihuahua est connue pour sa production et l'exportation de pommes, les noix, le bétail, les produits laitiers et le bois.

Chihuahua Chiens

Peut-être mieux connus aux États-Unis est l'autre Chihuahua, une petite race de chien (la plus ancienne race dans les Amériques) trouvé dans le sac de beaucoup de starlettes d'Hollywood. Chihuahuas sont considérés comme les descendants de la race Techichi, petits chiens chinois appartenant à Conquistadors ou une combinaison des deux. L'histoire de Chihuahuas antérieure probablement les Mayas. Les Aztèques consulté Chihuahuas sous forme d'icônes sacrées et les ont utilisés dans les cérémonies religieuses comme guides pour les morts. Redécouvert à Chihuahua, au Mexique en 1850, le Chihuahua a été reconnu par l'American Kennel Club en 1904.

Copper Canyon

Copper Canyon de Chihuahua est d'au moins sept fois plus grand que le Grand Canyon de l'Arizona. Situé dans les montagnes de la Sierra Madre, le système Copper Canyon couvre 10.000 miles carrés et abrite les deuxième et troisième canyons les plus profonds en Amérique du Nord. Copper Canyon a été ainsi nommé en raison de la cuivre et lichens de couleur verte qui se développent sur les parois de la vallée. Bien que "Copper Canyon" est le nom le plus connu, il fait référence à un seul des six gorges qui composent le système de canyon. Le nom plus précis pour le canyon est «Sierra Tarahumara,« après indigènes tarahumaras de la région.

Zone de Silence

Dans le milieu de l'aride désert de Chihuahua se trouve une zone qui déconcerte tous ceux qui connaissent son nom, la Zone de Silence. Largement inconnue, "la Zone" a attiré l'attention dans le monde entier en 1970, quand un missile américain tiré du Nouveau-Mexique est sorti de route de façon inattendue et a atterri dans le désert. Les scientifiques recherchent la région ont trouvé des niveaux élevés de la magnétite dans la région et ont découvert que les signaux de télévision, radio, ondes courtes, micro-ondes et par satellite ne parviennent pas à pénétrer dans la zone (conduisant à son nom.) Wayward missiles américains ne sont pas les seules choses qui trouver leur chemin vers "la Zone;" la région est également un point chaud pour les météorites. Bien que la cause exacte du phénomène est inconnue, il est intéressant de noter que la Zone de Silence est juste au nord du tropique du Cancer et "partage la même latitude sud du 30e parallèle comme le Triangle des Bermudes." Témoins de la région signalent également une activité régulière de "lumières étranges, orbes flottants, buissons ardents, soucoupes volantes et des rencontres extraterrestres."

Pancho Villa

Bien que Pancho Villa est un nom familier pour beaucoup depuis leurs jours à l'école primaire, peu de gens peuvent vous dire à propos de Doroteo Arango. Né Doroteo Arango en 1878, Pancho Villa a pris le surnom quelque part entre 1894 et 1910. Au cours d'une longue carrière comme un bandit très réussie, Pancho Villa a conquis de nombreuses régions du Mexique, y compris Chihuahua. En mai 1920, Adolfo de la Huerta est devenu président par intérim du Mexique. Cherchant la paix pour le Mexique, de la Huerta négocié avec Villa à la retraite de Villa. Dans le cadre de l'accord, Villa reçu une hacienda à Chihuahua. Assassiné trois ans plus tard, Villa vit comme un héros folklorique célèbre du Mexique.


Articles Liés