Informations sur Tropical Déserts

January 23

Informations sur Tropical Déserts

Avec seulement des pluies sporadiques, certains années rien du tout, le désert tropical est le plus chaud endroit le plus sec sur terre. Cette véritable désert couvre 12 pour cent de la surface émergée de la Terre. Les conditions extrêmes de sécheresse du désert sont causées par l'influence constante de haute pression subtropicale et de la continentalité (sur un continent où ils se trouvent par rapport aux océans).

Répartition géographique

Vous pouvez trouver les déserts tropicaux dans l'intérieur du continent des terres subtropicales et dans les latitudes moyennes sur le côté de chaînes de montagnes à l'abri du vent. Déserts tropicaux majeurs tels que le Sahara africaine ou la mexicaine de Sonora sont faciles à retenir, mais déserts tropicaux existent dans tout le Moyen-Orient, Amérique centrale et du Sud, l'Australie centrale et le sud des États-Unis.

Location Géographique

Vents d'ouest et les alizés soufflent loin de la latitude ceinture de 30 degrés, provoquant des vents de surface de la lumière et de la chaleur intense qui évapore l'humidité dans l'air. Low-latitude ou déserts tropicaux sont situés entre 18 et 28 degrés, les zones centrées sur les tropiques du Capricorne et du Cancer. Depuis les vents soufflent du nord-dessus de l'équateur et le sud-dessous, les zones tropicales subissent rarement des masses d'air tropicales productrices.

Facteurs de contrôle

Continue l'année subtropical haute pression est ce qui définit le désert tropical. Haute pression est créée lorsque des molécules d'air de refroidissement descendent et deviennent denses. Dans les régions tropicales d'intérieur, l'air descendant se dessèche et son humidité ne se condense pas en pluie. Pour un désert situé dans ombre de la pluie - sur le côté aval des chaînes de montagnes - les pics de précipitation bloquent donc toute la pluie tombe avant qu'il arrive à l'autre côté, ce qui entraîne un niveau élevé de l'aridité.

Température

Déserts tropicaux ont la température la plus élevée de tout le climat de la planète. Dans les régions subtropicales, le soleil brille plus qu'elle ne le fait nulle part ailleurs et à un angle supérieur. Les températures mensuelles ne tombent pas en dessous de 64,4 degrés Fahrenheit et restent généralement au-dessus de 90 degrés. Les températures diurnes peuvent atteindre 120 degrés Fahrenheit. En raison de la haute pression constante, les déserts tropicaux sont sous un ciel clair. Un ciel clément laisser dans beaucoup de chaleur pendant la journée, et laisser tout cela de nouveau dans la nuit. Déserts tropicaux ont une large gamme de température diurne: les températures nocturnes peuvent baisser de plus de 60 degrés Fahrenheit.

Précipitation

Endroits les plus arides de la planète, les déserts tropicaux évaporent effectivement plus d'eau que ce qu'ils reçoivent chaque année. Le total des précipitations annuelles est inférieure à 1/10 de pouce chaque année. Selon Michael E. Ritter à l'Université du Wisconsin à Stevens Point, "la valeur de la pluie de toute une année peut tomber dans l'une averse." L'humidité extrêmement faible, 10 pour cent ou moins, provoque une eau de surface pour évaporer rapidement et la stabilité atmosphérique inhibe toute précipitation supplémentaire.


Articles Liés