Cinq faits intéressants au sujet de Bayeux, France

March 6

Cinq faits intéressants au sujet de Bayeux, France

Bayeux, France, est situé dans le nord de France à seulement sept kilomètres (4 milles) de la Manche. En raison de son âge et l'emplacement, il ya un certain nombre d'événements intéressants qui ont eu lieu à Bayeux, ainsi que des personnes remarquables et des objets qui y ont existé.

A Celtic Origine

Le nom Bayeux vient d'une tribu celte qui habitent la région Bajocasses lorsque la zone a été la première étant réglé il ya des siècles. La zone environnante est appelé Bessin, qui était en fait le nom de la province dans l'ensemble de la région jusqu'à la Révolution française.

de Gaulle à Bayeux

Après la bataille de Normandie, qui était l'une des batailles les plus infâmes au cours de l'invasion du jour J, Bayeux fut la première ville française libérée par les forces alliées. Le 16 Juin 1944, Charles de Gaulle a fait son premier discours important à Bayeux dans lequel il a précisé que la France du côté des Alliés. La ville a été laissé pratiquement intact par la guerre.

Cimetière Seconde Guerre mondiale

Le plus grand cimetière britannique en France est situé dans le cimetière militaire de Bayeux, qui détient corps de soldats britanniques et allemands. Il ya des tombes de 3935 Britanniques et 466 Allemands. La plupart de ces soldats ont été tués pendant la bataille de Normandie.

Tapisserie De Bayeux

L'une des attractions touristiques de Bayeux est la Tapisserie de Bayeux, créé pour commémorer les événements de la conquête normande de l'Angleterre en 1066. Il est considéré comme le plus célèbre tapisserie du monde tel qu'il est incroyablement grand et complexe. La tapisserie a été faite par Reine Mathilde, épouse de Guillaume le Conquérant, et a été, dit-on ont tissé en Angleterre, peut-être dès 1077, et porté à Bayeux.

Des Personnes Célèbres

Beaucoup bien connus et figures historiques sont venus de la ville de Bayeux. Célèbre poète et homme politique Alain Chartier y est né, comme ce fut Robert Lefèvre, le célèbre peintre du XIXe siècle. Saint Marcouf, qui guérissait les écrouelles dans tout le VIe siècle, est né à Bayeux, tout comme Guillaume le Conquérant, qui devint duc de Normandie et est surtout célèbre pour envahir l'Angleterre et apportant la culture Norman-française au peuple anglo-saxons.


Articles Liés