Quelle est l'importance du chemin de fer Canadien Pacifique?

June 7

Quelle est l'importance du chemin de fer Canadien Pacifique?

Le Chemin de fer Canadien Pacifique, à son mandat de compléter une liaison ferroviaire 1900-mile de lignes existantes ou contractées entre Callander, Ontario, et de Kamloops, en Colombie-Britannique, était de devenir un facteur important dans le développement de l'Ouest du Canada et un contributeur majeur à la le développement du Canada en tant que nation.

Fond

La province de la Colombie-Britannique a accepté d'entrer dans la Confédération en 1871 avec la mise à disposition qu'un chemin de fer transcontinental être démarré dans les deux ans et terminé dans les 10. Sans le chemin de fer, la Colombie-Britannique aurait des liens plus étroits avec l'Ouest américain que de la capitale canadienne à Ottawa . Le premier premier ministre du Canada, Sir John A. Macdonald, a reconnu le danger de l'expansion vers l'ouest américain à des liens ténus du Canada avec son propre territoire de l'Ouest. Macdonald a défendu la nécessité d'un chemin de fer pour unir la nouvelle Confédération canadienne.

Considérations financières

Le gouvernement britannique a vu un chemin de fer d'étirement à travers le Canada comme un bon moyen d'accroître l'influence de la Grande-Bretagne dans le Pacifique. Banquiers d'affaires britanniques ont été encouragés à investir dans la nouvelle ligne de chemin de fer et ont convenu d'aider à financer l'entreprise. Le contrat de construction, signé le 21 Octobre 1880, a versé 25 millions de dollars et 25 millions d'acres de terres ajustement pour le règlement d'un syndicat prêt à entreprendre le projet. L'acte de chemin de fer a été adoptée dans la loi sur Feb.15 1881.

Le 16 Février, le syndicat a déposé 1 million $ pour assurer la construction et la (CPR) société Chemin de fer Canadien Pacifique est né. Était prévu que la nouvelle société pour compléter la ligne de chemin de fer transcontinental pour le 1er mai, 1891. William Cornelius Van Horne, au temps de travail pour les intérêts des chemins de fer américains, a été offert $ 15,000 par année pour devenir le président de la nouvelle société canadienne et directeur général. Il a été l'expérience et le leadership de Van Horne qui a contribué à faire de ce projet un succès.

Construction



tréteaux en acier ont été construits à l'origine en bois.

La société CPR embauché un ingénieur de localisation, Major AB Rogers, pour trouver un itinéraire à travers les monts Selkirk. A l'origine de la ligne devait passer par le col Yellowhead. Sandford Fleming, qui avait arpenté l'option Yellowhead, a accepté une route plus au sud trouvé par Rogers et finalement nommé Rogers Pass. La construction de la ligne a nécessité la construction d'énormes chevalets et dynamitage dangereuse à travers miles de roche solide. Le dernier crampon a été enfoncé par Donald A. Smith (plus tard nommé Lord Strathcona) à Craigellachie, en Colombie-Britannique, le 7 Novembre 1885.

Expansion de l'Ouest

Le Chemin de fer Canadien Pacifique possédait 25 millions d'acres de terres qu'ils étaient désireux de vendre. Bureaux ont été ouverts en Europe pour annoncer la terre et de vendre des colons sur l'idée de la localisation de leurs maisons dans l'ouest du Canada. Settlers signifie plus de revenus pour le chemin de fer que les fournitures ont été expédiées à l'ouest et des cultures et des animaux cultivés dans les nouvelles terres ont été expédiés aux marchés de l'Est. Fret de la Chine et le Japon est arrivé à sept voiliers affrétés par CPR pour expédier des marchandises à travers le Canada à Toronto, Hamilton, et à New York. Les bateaux à vapeur ont été introduites sur les routes maritimes de la Colombie-Britannique à la Chine et au Japon et ont apporté plus de passagers pour la RCR, et un contrat avec la Poste britannique pour transporter le courrier vers les ports de l'Asie. Western Canada a grandi et prospéré avec les succès économiques de la société CPR.

Succès ultérieurs

Des années plus tard la société Chemin de fer Canadien Pacifique est devenu impliqué dans les communications, les hôtels, les assurances, la fabrication, l'exploitation minière, des pâtes et papiers, le camionnage, la gestion des déchets et de l'aviation. En 1941, le CFCP a acheté et fusionné 10 entreprises de l'aviation commerciale pour former Canadian Pacific Airlines. CPR d'aujourd'hui continue à maintenir plus de 22500 km de voies et des navires céréaliers de l'Ouest, des engrais, des voitures et de fret de conteneurs à travers le pays. Trafic de passagers et de tourisme est actuellement gérées au Canada par VIA Rail (anciennement Canadien National), que deux grandes sociétés ferroviaires du Canada partagent la richesse par le biais de mandats différents.


Articles Liés