Étapes de pâte à pain

March 14

Étapes de pâte à pain

Tout comme vous, votre pâte à pain passe par quelques étapes de la vie avant l'échéance dans une miche de pain complètement cuit. La levure qui permet à votre lever la pâte est vivant jusqu'à ce qu'il soit cuit dans le four, à quel point la chaleur tue. Avant d'atteindre ce point, la levure est responsable de la métamorphose qui prend votre pain à partir d'un simple méli-mélo d'ingrédients pour une belle miche assis sur votre table.

Mélange

Une fois que vous avez mis les ingrédients pour votre recette de pain dans un bol, vous devez les mélanger pour créer la pâte. Vous pouvez le faire soit avec un batteur électrique muni d'un crochet pétrisseur ou à la main. Faire à la main prendra plus de temps, mais donner de bons résultats aussi longtemps que vous êtes patient et mélanger tous les ingrédients ensemble complètement. L'objectif lors du mélange de pâte à pain est d'intégrer pleinement tous les ingrédients ensemble et commencer à développer gluten. Le gluten est les longues mèches de protéine de blé que vous voyez lorsque vous vous étirez la pâte à pain.

Initiale Proofing

La levure dans votre pâte à pain recette des milliers de minuscules organismes vivants qui se nourrissent des sucres présents dans la pâte. Comme ils mangent, ils créent le gaz qui provoque votre pâte à la preuve, ou en hausse. Le gluten que vous avez créé en pétrissant la pâte ensemble permet de piéger les bulles de gaz. Chacun de ces longs brins de gluten agit comme un ballon. Les plus brins de gluten que vous créez par pétrissage, le plus de gaz est piégé dans votre pâte à pain, et plus il des preuves.

Façonner

Une fois votre pain a considérablement épreuve, habituellement au moins doubler en taille, vous façonner en forme que vous voulez le faire cuire. Si vous utilisez un moule à cake, vous percez les bulles d'air vers le bas et façonner la pâte dans un journal qui correspond à la taille du moule à pain que vous utilisez. Si vous faites de longues baguettes, vous roulez la pâte en un long serpent, estomper les extrémités, puis placez-le dans la Couche d'une boulangerie ou un moule à baguette pour banc d'épreuvage. Après mise en forme, vous pouvez réduire le sommet pour laisser échapper la vapeur et d'aider le pain à conserver sa forme dans le four - en fonction du style de pain que vous êtes de cuisson.

Banc Proofing

épreuvage Banc est l'étape finale de la pâte à pain avant la cuisson. Lorsque vous formez la pâte levée, vous frappez beaucoup de l'air hors de lui qui a construit au cours de la preuve initiale. Cela est nécessaire afin de façonner la pâte comme vous le souhaitez. épreuvage Bench simplement permet au pain de preuve à nouveau dans sa forme finale. Après avoir façonné le pain, couvrir d'une pellicule de plastique pour le garder humide et à garder l'extérieur de durcissement. Placez-le dans un, sans courant d'air chaud - comme sur le dessus de la cuisinière que vous préchauffez votre four pour la cuisson du pain. Laisser la pâte doubler de taille, ou atteindre la taille que votre recette de pain précise. Cela permet d'assurer un pain avec une mie légère et agréable texture.


Articles Liés