Astuces pour Faire ciabatta

August 27

Astuces pour Faire ciabatta

pain ciabatta est aussi appelé pain de pantoufle italien, qui fait référence à sa forme allongée, à plat. Plus épais que foccacia ou de la pâte à pizza, mais plus courte qu'une miche de pain de mie, pain ciabatta se distingue par sa forme et sa saveur. Les meilleurs pains ciabatta ont de grands trous à l'intérieur, idéal pour profiter d'huile d'olive ou des soupes. Une croûte croustillante et capitons rustique à l'extérieur finir le pain de ciabatta. Vous pouvez créer un pain parfait de pain ciabatta, même si vous n'êtes pas un expert boulanger.

Démarreur

pain ciabatta utilise un démarreur comme le pain au levain. Cette entrée, appelée biga, se compose de la levure et de la farine et redémarrage de l'activité de la levure dans le pain. Il donne aussi le pain de saveur, une durée de vie plus longue et une texture plus moelleuse. Préparer les Biga la veille vous avez l'intention de faire cuire votre pain ciabatta. Après avoir augmenté, il devrait être élastique avec une texture collante et de nombreux trous. Bigas diffèrent dans les quantités d'ingrédients, mais la plupart exigent de l'eau, de la farine et de la levure à être mélangés et ont permis d'augmenter de 12 à 24 heures.

Texture pâte

Après avoir mélangé les ingrédients ciabatta dans le Biga augmenté, la pâte sera collante et doit plus humide que les autres pâtes à pain. Ajout trop de farine à la pâte fera le pain dur. Pour mélanger cette pâte collante, évitez d'utiliser vos mains et opter pour un robot culinaire ou mélangeur avec une pâte à pain attachement au lieu. La pâte à pain doit être plus épaisse que la pâte à crêpes mais plus visqueuse que la pâte à pain traditionnel. Lorsque répandu sur une surface de travail, il doit être d'une grande masse se déplaçant lentement.

Temps

Le temps est essentiel dans toutes les étapes de fabrication du pain ciabatta. Il ne s'agit pas d'un pain à faire en un seul après-midi. La Biga nécessite au moins 12 heures à monter, et la pâte à pain doit monter deux fois. Cela développe la saveur et la signature de grands trous dans le pain. Ne pas entrer dans une course où la fabrication du pain ciabatta. La première levée de la pâte devrait avoir lieu dans le bol à mélanger et durera environ 90 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte double de en vrac. La pâte est versée sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin plat et en forme en forme de pain aplati, allongé. La deuxième lieu un autre durera de 90 à 120 minutes. Une heure dans la deuxième montée, appuyez légèrement sur le bout de vos doigts dans le dessus du pain plusieurs fois pour créer des fossettes. Après cette augmentation la pâte doit avoir une texture gélatineux, comme un dessert de gélatine.

Cuisson

Cuisson nécessite un four chaud et une pierre de cuisson ou non émaillée carreaux de carrière. Ne jamais utiliser de carreaux de faïence à cuire sur, et ne jamais mettre une pierre froide ou de tuiles dans un four chaud. Préchauffer le four avec la pierre de cuisson ou de tuiles déjà à l'intérieur. Cela permettra de protéger votre pierre de rupture due à un flux de température. Vaporisez de l'eau sur la ciabatta avant la cuisson pour l'empêcher de sécher trop rapidement dans le four. Le pain ciabatta cuit à 425 degrés Fahrenheit pendant 20 à 30 minutes, selon la taille de la miche. Retirer le pain ciabatta chaud de la pierre de cuisson ou de tuiles et placez-le sur une grille du four avec le four éteint. Bien ouvrir la porte du four avec une manique. Le refroidissement du pain dans le four chaud va créer le dense, croustillant croûte ciabatta est connu pour.


Articles Liés