Différents types de poinçons

May 14

Différents types de poinçons

Un coup de poing est un coup frappé avec le poing, normalement en contact avec les doigts. Diverses techniques de perforation se concentrent sur la position des pieds, angle de coude, si le poinçon est jeté à la main de plomb ou de la main arrière, quelle zone du corps de l'adversaire ciblé, et d'autres détails plus subtils de la position du corps. Généralement, les grèves main ouverte ne sont pas considérés comme des poinçons.

Coup

Le jab est un coup de poing rapide jeté avec le chef d'équipe, en pleine extension du bras en face. Bien que pas un coup de poing de puissance, le jab peut être une arme offensive efficace, ainsi que d'un excellent outil pour maintenir une distance de combat. Le jab repose sur une livraison rapide avec la puissance émanant de l'épaule, ce qui peut fournir une force considérable en tant que Counterpunch. Il est également utile pour la mise en place des combinaisons de coups plus puissants.

Croix

La croix est un coup de poing de puissance délivrée par le bras arrière. Il est un coup de poing en ligne droite, livré avec un transfert de poids forte hors du pied arrière. Alors que la croix peut être jeté comme un coup de poing de plomb, le plus souvent un combattant va mettre en place un adversaire avec un jab, ou peut-être un crochet, de la main de plomb.

Crochet

Le crochet est un coup de poing qui est livré par le côté, avec un coude plié, et le corps de torsion à fournir de l'énergie supplémentaire pour le coup. Le crochet nécessite une bonne technique, comme un coup de poing lâche livré peut quitter le corps ouvert à un Counterpunch. Le crochet devrait être livré avec le coude à la même hauteur que le poing, avec des pieds en tournant et d'initier un mouvement de torsion à travers les hanches et le torse. La plupart des crochets ciblent la tête ou la région des reins.

Uppercut

Un uppercut est délivré par le bas, généralement à la zone de la mâchoire. Il est un excellent coup de poing pour les combats rapprochés, ou alors dans un corps à corps. Pour la bonne technique, un uppercut devrait être un coup de poing compact, et le poing ne doit pas tomber trop loin avec le mouvement initial. Plutôt, le poing devrait atteindre position initiale grâce à plier les genoux et en tournant les épaules. La puissance est transmise comme les genoux et les épaules étendent tournent en arrière vers la direction du poinçon. Lorsque livré correctement, un uppercut peut être une grève surprenant et puissant avec un potentiel de KO.

D'autres poinçons

Diverses disciplines d'arts martiaux enseignent d'innombrables variantes de ces quatre techniques les plus élémentaires, ainsi que de nombreux autres types de coups de poing. Par exemple, un poing de retour est un coup de poing dans la commune de kung-fu, et est une frappe rapide et surprenant. Un marteau de poing imite l'action de perforation un clou, frappant avec le côté de la main. Un coup de poing en pronation est une variation en boucle de la croix, qui est utilisé quand l'adversaire a la tête dans une position basse.


Articles Liés