Vêtements pour enfants de 1909

August 26

Vêtements pour enfants de 1909

En 1909, les vêtements pour enfants ont tendance à être quelque peu unique. Accueil couture, avec ou sans motif, était plus commun et tailleurs professionnels ou couturières fait de nombreux articles un à la fois. La production de masse de vêtements était plus rare et même lorsque des vêtements a été faite dans une usine deux pièces pourrait ne pas être exactement identiques. Tissus avaient tendance à être principalement le coton, en divers points forts.

Rurales et pauvres

La plupart de la photographie, des catalogues et des articles de journaux sur les vêtements pour enfants liées à riches vêtements, plus urbain. Les enfants pauvres rurales et les enfants pourraient avoir un bon ensemble de vêtements pour des événements de l'église ou officielles, mais même ceux-ci pourraient ne pas être les dernières modes. Vêtements pour enfants pauvres et rurales était plus susceptible d'être fait maison et utilitaire. A cette époque, de nombreux États encore autorisés travail des enfants et de nombreux enfants pauvres avaient un emploi.

Unisexe

Vêtements de sexe n'a pas été aussi clairement défini en 1909 comme il l'est actuellement. Beaucoup d'articles tels que vêtements de nuit ou pyjamas pour les jeunes enfants ont été conçus pour être portés par les deux sexes. Il était également pas rare en 1909 pour les très jeunes garçons, jusqu'à 5 ou 6 ans, de porter un type de robe. Ceux-ci ont été conçus pour être utilitaire et facile à changer. Le fait que les enfants à croissance rapide ne poussent pas sur le plus rapidement était également un avantage.

Filles

Pour les filles ou des jeunes filles riches qui ont été habiller genou robes plissées recueillies à la taille étaient la norme. Ceux-ci ont été généralement accompagnés par des chaussures noires et des chaussettes. Les robes étaient souvent ornés de dentelle ou de broderie. Certaines robes en vedette cap des colliers ou des jougs qui étaient souvent brodés ou décorés ainsi. Cette période a également vu l'introduction de manches courtes de quelques robes. Différents styles de plaisanciers chapeaux de paille étaient également très commun.

Garçons

Pour les garçons, surtout les jeunes garçons, costumes marins britanniques inspiration marine ne sont pas rares. Les garçons aussi fréquemment portaient des uniformes scolaires, dans et hors de l'école. Knickerbockers et chemises sans col étaient également assez commune et une salopette est devenu populaire à cette époque. Les costumes de l'époque Beaucoup de garçons ont commencé à ressembler de plus petites versions de ceux portés par les hommes plus âgés.


Articles Liés