Description de la ménopause masculine

October 7

Lorsque vous entendez une référence à la ménopause, vous pouvez immédiatement penser à cela comme le problème d'une femme. Mais il existe des preuves que les hommes peuvent également éprouver des symptômes de la ménopause plus tard dans la vie.

Identification

Une baisse du taux de testostérone dues à l'âge crée symptômes que les médecins appellent maintenant «ménopause masculine». Il est un processus lent - tandis qu'un homme peut continuer à produire des spermatozoïdes bien dans ses années 80, la quantité de sperme produite baisse constamment.

Symptômes

Les symptômes de la ménopause masculine comprennent les questions sexuelles (comme la dysfonction érectile), la dépression et la fatigue.

Âge

Symptômes de la ménopause mâles peuvent apparaître dès l'âge de 45 ans, mais sont plus fréquentes après 70 ans Les symptômes peuvent être retardés si le patient lui-même engage à des habitudes saines, y compris l'alimentation et l'exercice, tout au long de la vie.

Diagnostic

Un médecin fera un examen physique et un test sanguin pour examiner le niveau de testostérone du patient pour diagnostiquer la ménopause masculine.

Traitement

la thérapie de remplacement d'hormone (l'injection de testostérone pour remplacer perdu testostérone) est le principal traitement pour la ménopause masculine. Le patient peut également être prescrit un antidépresseur et un médicament de la virilité comme le Viagra pour traiter les symptômes de cette condition.


Articles Liés