Description de mortier et pilon

March 14

Description de mortier et pilon

Le mortier et le pilon sont connus partout dans le monde et chaque culture les a adapté à ses ressources. Alors que les Japonais ont préféré faire leur mortier (suribachi) de faïence rigide et un pilon (surikogi) à partir de bois, les Mexicains utilisé pierre de lave noire à faire leur "y tejolote molcajete." Le laiton et le cuivre utilisé par les Européens a été remplacé par la céramique et le marbre.

Étymologie

Le mot «mortier» vient du «mortarium" latin et signifie "produit pour le broyage ou le martèlement." "Pilon" vient aussi d'un mot latin, "pistil" et il signifie «livres».

Description

Le mortier et le pilon sont un outil formé par deux pièces servant à broyer, écraser et mélanger différentes substances. Le mortier est un bol dans lequel la substance est mise. Le pilon est un lourd bâton avec des extrémités arrondies qui est tenu par une extrémité et pressées avec l'autre extrémité sur le fond dans le mortier.

Comment ça marche?

La nourriture est placé dans le mortier en petites quantités. Le pilon est poussé vers le bas sur la nourriture. Vous pouvez appliquer allers-retours ou mouvement circulaire pour écraser votre nourriture ou des médicaments. Parce que la substance est pressé avec un minimum de friction entre le mortier et le pilon, l'arôme ne sera pas brûlé comme dans un robot culinaire ou broyeur électrique.

Usage médical

Mortier et un pilon ont été utilisés dans les pharmacies pour moudre des ingrédients de prescription. Ils ont également été utilisés pour écraser les médicaments afin d'être absorbée plus rapidement ou pour être inhalées dans le corps. Le mortier et le pilon utilisés pour être l'icône de pharmacies et les matériaux utilisés pour leur sont différents de ceux utilisés pour le broyage des aliments. Comme ils devaient être très bien nettoyée, le mortier et le pilon ont été faites en porcelaine, avec la poignée de la pilon en bois. Cela a été appelé mortier et un pilon de Wedgwood, et il a été inventé en 1779.

Préparation des aliments

Les gens ont utilisé mortier et pilon pour broyer et d'écraser la nourriture pendant des siècles. Certains scientifiques pensent qu'elle a joué un rôle important dans l'histoire de l'allumage. Elle peut être utilisée pour broyer tout ce qui correspond à peu près dans le mortier. Mexicains utilisent le mortier et un pilon pour écraser les piments, l'ail et les herbes. Il est également utile pour mélanger salsas et Guacamoles. Les Indiens utilisent principalement les mélanger les épices, et les Japonais utilisent pour broyer les fruits de mer, la viande et le tofu.


Articles Liés