La caféine et la ménopause

July 10

Café et boissons contenant de la caféine peuvent être agréable, mais ils fournissent certains risques de santé pour les femmes victimes de la ménopause.

Début précoce

Bien que l'âge auquel les femmes atteignent la ménopause varie, la caféine peut provoquer une ménopause précoce dans certains cas.

Les symptômes Aggrevated

Les bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, et la difficulté à dormir sont des symptômes communs associés à la ménopause. Boire du café aggrave ces symptômes.

Perte minérale

Minéraux comme le calcium et le magnésium sont essentiels pour la santé des femmes, en particulier au stade de la ménopause. La caféine réduit le taux d'absorption de ces minéraux, tout en accélérant simultanément le long de leur taux d'excrétion.

La maladie de Parkinson

Les femmes ménopausées qui consomment également des niveaux élevés de caféine sont plus susceptibles de développer la maladie de Parkinson plus tard dans la vie.

densité osseuse

Une perte de la densité osseuse est liée à une forte consommation de caféine chez les femmes ménopausées. La perte de densité osseuse associée à la caféine est encore aggravé lorsque les femmes ménopausées ne consomment pas assez de calcium.

niveaux de stress

Chez les femmes ménopausées, la caféine peut élever considérablement le niveau de stress. Les hormones telles que l'adrénaline, la noradrénaline et cortisol provoquent une augmentation de la fréquence cardiaque, ainsi que la pression sanguine. La caféine peut augmenter ces réponses hormonales, les transformant en une réponse de panique.


Articles Liés