Comment affûter un couteau de Hattori FH Chef?

March 13

La gamme de couteau de cuisine japonais Hattori FH a été créé par Couteau de chef japonais (JCK), en collaboration avec les membres du Forum et couteau fabricant japonais Hattori. JCK recommande l'utilisation de pierres à aiguiser japonaise à aiguiser ces couteaux haut de gamme et de les garder le plus net possible. Pierres à aiguiser japonais sont disponibles en trois niveaux de rugosité: arato (très approximative), Nakato (moyenne approximative), siageto (lisse rugosité). Si vous aiguisez vos couteaux régulièrement, vous ne pouvez pas besoin arato beaucoup, mais vous aurez toujours besoin Nakato et siageto pierres à aiguiser.

Instructions

•  Faites tremper vos pierres à aiguiser dans l'eau pendant 10 minutes avant utilisation. Regardez comme de minuscules bulles échapper aux pierres tandis que l'eau absorbe les. Ils doivent être mis à tremper avant de l'utiliser, et vous pouvez avoir besoin de les éclabousser de temps en temps avec de l'eau pendant l'utilisation pour maintenir affûtage lisse.

•  Commencez par arato si votre couteau est très terne, ou Nakato si vous avez aiguisé récemment. Tenez votre couteau à un angle de 10 à 15 degrés par rapport à la surface de la pierre. Cela représente environ l'épaisseur de deux centimes.

•  Dessinez votre lame de couteau sur la pierre, de la base au sommet, à cet angle. Guide de la lame avec votre autre main que vous dessinez à travers, en appuyant doucement afin de la lame est constamment en contact avec la pierre. Veillez à ne pas coincer vos doigts trop près de la lame, car même des couteaux émoussés peuvent couper la peau.

•  Tirez le couteau dans la pierre à aiguiser le même angle, en utilisant la même méthode. Répétez le processus de dessin et en tirant cinq fois, remouiller la pierre si elle semble sèche. Il est pas nécessaire de faire tremper la pierre si elle doit Remouillage; simple aspersion avec de l'eau suffira.

•  Répétez ce processus avec l'autre côté de la lame sur la même pierre. Ensuite, répétez ce processus avec les deux côtés de la lame sur Nakato, si vous avez commencé avec arato. Si vous avez commencé avec Nakato, passez à l'étape suivante.

•  Aiguisez avec siageto d'une manière légèrement différente. Au lieu de tirer doucement le couteau le long de la pierre à aiguiser et guider avec votre autre main, tenez votre couteau droit à la soutenir près de la base de la lame. Steady avec votre pouce, puis rapidement repousser le long de la pierre à aiguiser de sorte que toute la surface de la lame glisse contre la surface de la pierre à aiguiser à un angle de 10 à 15 degrés.

•  Répétez cinq fois cette opération avec chaque côté de la lame.

Conseils et avertissements

  • Toujours déplacer de plus rudes à lisses pierres. Arato, le plus rugueux pierre, contribue à remodeler le bord de la lame quand elle est très terne. Il peut également aider à réparer les entailles et les bosses mineures. Pensez aux pierres à aiguiser que du papier de verre: si vous voulez une surface très lisse, vous commencez avec du papier de verre très rugueux et de travailler votre chemin jusqu'à grain fin papier de verre pour finir.
  • Soyez attentif lorsque vous placez la lame de couteau votre chef Hattori FH contre chaque pierre. Pierres à aiguiser sont d'excellents outils d'affûtage, mais si vous frappez le bord de la lame en eux, vous pouvez facilement nick et la Dent il. La dureté de la même pierre siageto peut ruiner le bord parfait de votre lame si vous nick il.

Articles Liés