Comment affûter un couteau de cuisine asiatique?

April 8

Comment affûter un couteau de cuisine asiatique?

Tout ce qu'il faut est un passage à travers un aliment pour un couteau de cuisine asiatique à terne. Peu importe la façon dont le produit doux, chaque utilisation émousse fine bordure du couteau. Lorsque vous utilisez un Fusil peut rétablir une certaine netteté à un style asiatique ou autre couteau de cuisine, des efforts plus détaillées sont nécessaires pour aiguiser afin qu'il maintienne son tranchant plus longtemps.

Instructions

•  Appliquez une petite quantité d'eau à la surface rugueuse du côté d'une pierre à aiguiser, que vous pouvez acheter dans un magasin d'alimentation ou cuisine en ligne. Tenez le bord de coupe du couteau de cuisine asiatique loin de votre corps et maintenir la lame à un angle d'environ 20 degrés; si vous êtes hors d'un degré ou deux, qui est très bien tant que vous gardez un angle constant tout au long du processus d'affûtage.

•  Poussez la lame sur la surface de la pierre à aiguiser, affûter le premier bord. Lorsque vous poussez la lame à travers, faites-le glisser sur le côté de la poignée à la pointe du couteau, si vous poussez loin et à travers en même temps.

•  Aiguiser le couteau d'un côté, puis retournez-le et répétez les mouvements d'affûtage de l'autre main. Répétez plusieurs coups de chaque côté. Rincer le couteau sous l'eau froide et l'essuyer avec une serviette en papier après l'affûtage.

•  Coupez-les en un produit alimentaire, comme une tomate, l'oignon ou le poivron, de tester la netteté du couteau. Si le couteau est pas aussi fort que vous le souhaitez, il affûter.

Conseils et avertissements

  • Couteaux de cuisine asiatiques sont généralement fabriqués à partir d'acier haute teneur en carbone. Ne tentez pas d'aiguiser les couteaux en acier inoxydable parce que l'acier inoxydable est douce, et le processus d'affûtage peut effectivement faire des couteaux en acier inoxydable plus terne.

Articles Liés