Jus processus de concentré

September 8

Centrifuge Juicer

Le fruit est chargée sur un convoyeur qui le laisse tomber dans un extracteur de jus du commerce. Au bas de la première chambre, les fruits s'accumulent sur le sommet d'une série de râpes en mouvement rapide, qui déchiquettent efficacement les fruits en une pâte épaisse. Cette pâte tombe en dessous, d'un bol rotatif puissant avec des murs tamisées. La force centrifuge provoquée par la rotation pousse la pâte contre les murs, presser le jus des innombrables ouvertures minuscules.

Finisseur

L'extérieur de la cuvette rotative est entourée par une cuvette encore plus grande qui capte le jus de vol pour qu'il puisse glisser vers le bas dans une ouverture dans le fond. Le jus passe ensuite dans un tuyau, où une pompe forces à travers un filtre conçus pour éliminer les résidus solides éventuels.

Évaporateur

Le jus filtré s'écoule dans un réservoir spécial équipé d'une pompe à vide sur le plafond. Chauffe sur le fond de la cuve pour chauffer le jus à proximité de températures d'ébullition, ce qui provoque l'évaporation de l'eau. Cet air saturé d'eau, est ensuite aspiré hors de la cuve à partir de l'ouverture dans le plafond. Le jus est également déshydraté jusqu'à ce que sa concentration est de sept fois le niveau standard.

Refroidissement et entreposage

Enfin, le jus concentré est évacuée dans une série de tambours de 55 gallons et on refroidit à des températures inférieures au point de congélation jusqu'à la vente à des distributeurs ou des fabricants de produits alimentaires.


Articles Liés