Comment faire un vin F-Pack

January 18

Comment faire un vin F-Pack

Un pack de finition de vin (ou F-Pack) est un concentré de jus de fruit utilisé pour ajouter la douceur, l'arôme et la saveur du vin pendant le processus de vinification. Le F-Pack est généralement fabriqué à partir du même type de jus de fruits qui est utilisé pour faire du vin, des jus de fruits bien différents peuvent être utilisés pour ajuster les saveurs. F-Packs sont utilisés dans la production des vins doux et desserts; le F-Pack est ajouté après la fermentation a cessé de tourner sucre en alcool. Une méthode similaire est utilisée dans la vinification allemand, où il est appelé Süssreserve.

Instructions

1


Le pot doit facilement tenir 17 onces

Placez la casserole sur le feu et mettez le feu à moyen-élevé.

2


jus acheté en magasin a trop de produits chimiques.

Verser le jus de fruits dans le pot et remuer lentement avec la cuillère pendant environ 10 minutes pour assurer le jus ne pas roussir, jusqu'à ce que le jus commence à mijoter.

3


Trop de chaleur brûlera le jus.

Baissez le feu à moyen et laisser mijoter le jus pour une à deux heures, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le volume de liquide dans le pot est réduite de moitié.

•  Retirer la casserole du feu et laissez le jus concentré refroidir.

•  Placez le jus dans un récipient hermétique et stérile jusqu'à son utilisation. Ce processus fait environ 500 ml de jus concentré, ce qui convient pour 6 litres de vin.

Conseils et avertissements

  • Si le F-Pack ne sera pas utilisé immédiatement, ajouter du sorbate de potassium dans le jus concentré à assurer le jus ne pas abîmer ou fermenter.
  • Mélangez quelques types de jus de fruits frais différents avant de chauffer pour obtenir le concentré de jus final plus complexe.
  • Apporter le jus à une trop forte ébullition ou de laisser le grillage de jus entraînera fruits cuits et de caramel.

Articles Liés