Définition de déglaçage

February 9

Définition de déglaçage

Dégivreurs sont des composés chimiques qui rompent la neige et de la glace en la dissolvant à travers une réaction chimique. Les dégivreurs plus courants contiennent habituellement un mélange de différents sels tels que le chlorure de calcium, magnésium, sodium et potassium.

Dégivreuses communes

dégivreurs routiers sont utilisés pour maintenir les routes et les trottoirs libre de glace et de neige. Ils sont généralement d'un mélange de sels de chlorure, avec le CaCl2 être plus populaire et efficace.

Applications spéciales

sels de chlorure sont corrosifs et ne peuvent pas être utilisés pour dégivrer les avions. Les compagnies aériennes utilisent un dégivreur liquide qui est un mélange d'un glycol et d'autres additifs pharmaceutiques tels que le propylène glycol ou l'éthylène glycol.

Autres Ingrédients

En fonction de la formulation requise, dégivreurs peuvent également contenir d'autres ingrédients tels qu'un tensioactif, un agent épaississant polymère, un tampon de pH, un inhibiteur de corrosion, agent ignifuge ou un colorant.

Types

Type I liquide de dégivrage est généralement de 90 pour cent glycol et environ 8 pour cent de l'eau; la combinaison exacte dépend de la température ambiante. Il est utilisé sur les surfaces critiques d'un aéronef, comme les ailes, les volets et le fuselage. Type II et III dégivreurs sont abandonnées en faveur de type IV qui est de 65 pour cent glycol. Ça ne se dilue pas plus loin.

Dangers

Glycols sont extrêmement toxiques pour les mammifères et épuisent les niveaux d'oxygène dans les ruisseaux et les lacs.


Articles Liés