Quelle est la différence entre Glaçage & givrage?

November 22

Les mots «glaçage» et «givrage» sont utilisés indifféremment. Cependant les deux véhiculent des significations différentes pour ceux qui sont familiers avec la cuisson. La différence fondamentale entre le glaçage et le givrage est que le glaçage est plus épais que le givrage, et peut contenir différents types de formes; les roses et autres décorations qui sont utilisés sur les gâteaux sont faits de glaçage. Glaçage, d'autre part, est un peu liquide et durcit en séchant. Glaçage est plus crémeux et onctueux au goût, tandis que le givrage a une sensation liquide et donne le gâteau un aspect brillant.

Comment faire Glaçage

Glaçage peut être fait à la maison avec quelques ingrédients simples qui sont disponibles dans toutes les cuisines - beurre, le lait, le sucre et l'arôme (dans ce cas, vanille). Pour faire glaçage à la vanille pour environ 20 petits gâteaux, prendre trois tasses de sucre en poudre, un tiers de tasse de beurre, deux cuillères à soupe de lait et un peu plus d'une cuillère à café d'extrait de vanille. Mélanger le beurre ramolli et le sucre en poudre, et assurez-vous qu'ils se marient bien. Ajouter l'extrait de vanille et une cuillère à café de lait et bien mélanger. Continuez à ajouter un peu de lait à intervalles réguliers que vous mélangez. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit lisse et crémeuse et l'absence de grumeaux.

Comment faire givrage

Le givrage peut me fait à la maison aussi, mais nécessite un ensemble différent d'ingrédients et une méthode légèrement différente. Combiner une mesure de sucre en poudre et de cinq cuillères à soupe de poudre de meringue et de les battre. Ajouter deux cuillères à soupe d'eau, goutte à goutte. Assurez-vous que le mélange ne devienne pas trop liquide. Battre ce mélange jusqu'à ce qu'il puisse tenir une piste de fouet pendant environ cinq secondes lorsque vous soulevez à partir du bol. Cette recette donne environ six tasses de glaçage.

Utilisation de glaçage et de givrage

Glaçage peut être appliqué sur des gâteaux ou des biscuits à l'aide d'une spatule, étaler le long de la surface. Toutefois, cela peut parfois causer le glaçage de rompre et donner le gâteau un aspect irrégulier. Il peut également être placé dans une poche à douille, attachée en haut et lentement enfoncé dans le sac par la pointe de "tuyau" sur les lignes fines et des dessins. Glaçage, d'autre part est plus liquide et l'écoulement nasal. Il est donc difficile d'étaler à la spatule et plus faciles à appliquer la méthode "de la tuyauterie".

Variétés

Lorsque vous avez terminé, le glaçage sur un gâteau ressemble à de la crème fouettée, tandis que le glaçage durcit et donne un aspect plus lisse, uniforme et brillant. Le type de glaçage ou givrage requis dépend du type de gâteau ou des biscuits qu'il décorer. Ganache est un type de glace qui est utilisé pour décorer les pâtisseries, les gâteaux ou tartes pour une finition lisse. Ganaches réfrigérés peuvent être fouettés et formés dans des formes différentes. Le glaçage royal est une variété qui a été utilisé à l'origine sur les gâteaux de mariage. Il est d'un blanc pur et donne une surface plane, lisse et brillant lorsqu'il est sec. Glaçage de crème fouettée peut être utilisé pour décorer le beurre et mousse gâteaux. Glaçage au beurre, qui a une base beurré, est plus lisse et plus douce que le glaçage à la crème fouettée. Il est utilisé dans les gâteaux, petits gâteaux, beignets et pâtisseries; ce qui est généralement le type de glaçage qui est utilisé pour le lettrage sur anniversaire de mariage et de gâteaux.


Articles Liés