Adaptive équipement de ski

November 20

Adaptive équipement de ski

Le ski est un sport d'hiver amusant, mais si vous faites affaire avec des défis physiques, il peut sembler impossible. Cependant, il ya des équipements et des centres qui offrent des leçons sur la façon de skier avec un handicap spécial. Il existe des programmes et des équipements disponibles pour les enfants et les adultes qui peuvent accueillir ceux qui ont des troubles d'apprentissage, la perte de vue, les amputations et la paralysie partielle. Voici quelques informations de base sur ce que l'équipement est disponible.

Importance


Juste parce que vous avez un handicap, cela ne signifie pas que vous avez à rester sur la touche. La plupart des sports comme le ski, disposent d'un équipement spécial et des adaptations pour permettre presque tout le monde à participer. En fait, il ya même des programmes qui forment les personnes handicapées à participer à des événements spéciaux. Participer à ski adapté peut aider à améliorer l'équilibre, la force et la coordination musculaire. Il peut aider à construire l'estime de soi et la confiance ainsi.

Prévention / Solution


Équipement de ski adapté est faite pour soutenir le skieur dans une position debout ou assise. Le type d'équipement utilisé dépend de l'utilisateur. Il existe plusieurs modèles de «sit skis" pour ceux qui ne peuvent pas se tenir debout. Si le skieur a assez bon équilibre et a assez de force des bras et des jambes, ils peuvent skier dans la position debout traditionnelle avec des modifications aux skis et bâtons. Il est fait pour les équipements de loisirs ski et certains faite pour la course et la compétition. En plus des skis eux-mêmes les pôles peuvent avoir des adaptations et sont appelés stabilisateurs, comme dans l'image ci-dessus. Ils sont essentiellement un croisement entre une béquille et un bâton de ski. Au bas de bâton de ski est une pièce supplémentaire qui ressemble à un ski miniature. Les stabilisateurs peuvent être utilisés pour aider les skieurs ont un meilleur équilibre et capacité à diriger.

Types


Les modèles doivent être assis de ski sont livrés avec plusieurs options. Il existe des modèles où les jambes sont allongées devant comme celui illustré en haut de la page. Il existe d'autres comme celui représenté ici où les pieds sont plus sous le skieur. Dans le cadre du choix est déterminé par le confort du skieur et si ils préfèrent s'asseoir plus haut sur le sol ou qu'ils préfèrent une position inférieure. Une autre considération est de savoir si le skieur a la capacité de se tenir droit ou besoin de soutien pour le faire. Certains modèles ont aussi des limites de poids et de taille. Il ya des options d'avoir un ski sous le siège ou deux, les modèles avec un ski ont tendance à faire des virages plus serrés qui est mieux pour la course. Ils ont tous un guidon où le pilote peut contrôler le mouvement de la chaise avec les mains.

Caractéristiques


Il ya aussi des différentes options avec support de l'équipement de ski adapté. Celui montré ici est pour quelqu'un qui marche avec des béquilles et des besoins de soutien pour tenir debout et orienter. Tout comme avec les modèles asseoir le skieur contrôle le mouvement avec les poignées qu'ils détiennent. Stand up modèles peuvent avoir un ou deux skis. Des options simples et deux pistes sont un bon choix pour ceux qui ont un meilleur équilibre et le contrôle musculaire. Pour ceux qui peuvent résister à skier, mais avoir un équilibre concerne il existe trois modèles de piste et quatre pistes pour fournir ce soutien supplémentaire pour rester debout. Avec trois le ski de piste, le skieur se dresse sur un ski et dispose de deux stabilisateurs. Dans quatre ski de piste il ya deux skis et deux stabilisateurs. Il ya même des modèles où marcheur du participant peut être placé sur des skis.

Considérations


La plupart des centres de ski adaptatifs vous obliger à prendre des leçons et être spécialement équipé pour votre équipement. Il existe de nombreux types de deux debout et les options assis, et l'équipement peuvent être adaptés à la situation et aux besoins particuliers du skieur. Il peut prendre quelques essais et erreurs pour trouver la bonne personne. La plupart des centres de ski ont fortement personnel qui peut skier avec vous dans un premier temps jusqu'à ce que vous devenez plus familier avec l'équipement formé. En outre, les leçons sont nécessaires pour vous aider à apprendre à piloter et contrôler vos skis ainsi que maître de monter et descendre les télésièges, ce qui est difficile pour les participants, même les non handicapés. Visitez certains des liens ci-dessous pour trouver les centres de ski adaptatifs et les détaillants de matériel dans votre région.


Articles Liés