Quelle est la différence btetween ultra-pasteurisé et homogénéisé?

September 20

Quelle est la différence btetween ultra-pasteurisé et homogénéisé?

Les termes «ultra-pasteurisé» et «homogénéisés» sont généralement associées à la production de lait. Le lait est généralement à la fois pasteurisé et homogénéisé; pasteurisation est un lait de processus fabricants utilisent pour s'assurer que le lait est bonne à boire, tandis que l'homogénéisation garantit que le lait est de consistance uniforme.

Pasteurisation

La pasteurisation - du nom de son inventeur, Louis Pasteur - est un processus qui a été utilisé la première fois en 1862 lors de la pasteurisation, les liquides sont chauffés à des températures inférieures au point d'ébullition de détruire les bactéries, les protozoaires, les levures et les moisissures. Ce processus est bien adapté pour la stérilisation du lait, comme lorsque le lait caille bouillis.

La pasteurisation ultra-

Ultra-pasteurisation (également connu sous température ultra-haute température ou UHT) utilise un processus qui oblige lait entre les plaques ou des tuyaux métalliques et tenue à 250 degrés F - une température beaucoup plus élevée que la pasteurisation norme - pour moins d'une seconde. Le but de cette méthode est de prolonger la durée de conservation du lait; lait pasteurisé dure normalement environ deux ou trois semaines; tandis que le lait ultra-pasteurisé peut durer deux ou trois mois.

Homogénéisation

Le procédé d'homogénéisation est utilisé pour obtenir une consistance uniforme dans le lait (ou autre liquide) et consiste à briser les cellules dans le liquide. Dans le lait, l'homogénéisation est utilisé pour empêcher la séparation de la crème naturel du liquide dans le lait; sans homogénéisation, la crème monte naturellement, en laissant le reste des liquides en dessous. Pour réaliser l'homogénéisation, le lait est forcé à travers de petits orifices à une pression très élevée, ce qui provoque les cellules à se brisent.

Détails

L'homogénéisation est un processus important utilisé aussi de développer différents types de lait. Par exemple, 2% de lait est réalisée en éliminant une partie de la teneur en matières grasses dans le lait au cours de l'homogénéisation; 1% et du lait écrémé sont également faites de cette façon. Certaines personnes préfèrent boire du lait qui n'a pas été pasteurisé ou homogénéisé; ce lait est plus difficile à trouver, mais il ya souvent des versions «brutes» de lait sont disponibles sur spécialisés ou magasins d'aliments naturels.


Articles Liés