Les températures appropriées caves à vin

March 11

Les températures appropriées caves à vin

Le vin est un produit vivant en évolution qui nécessite des températures de stockage adéquates pour qu'il puisse mûrir et être à son apogée au moment de servir. Températures de stockage du vin appropriés sont plus faciles à atteindre et à maintenir un réfrigérateur à température contrôlée vin.

Vins rouges



Vins rouges secs doivent être servis à environ 65 degrés Fahrenheit.

La température de stockage idéale pour les vins rouges comme le Cabernet Sauvignon et le Merlot est de 55 degrés Fahrenheit. Cela peut varier de plus ou moins 10 degrés, à condition que la température reste constante. Température idéale de service est de 65 degrés. Vins rouges légers comme le Beaujolais peuvent être stockés 10 degrés plus froid et servis légèrement frais. Vin rouge stocké trop froid ne mûriront pas correctement et le vin stocké volonté âge trop chaud rapidement et oxyder.

Vins blancs



Les vins blancs secs doivent être servis à environ 45 degrés Fahrenheit.

Les vins blancs secs comme le Chardonnay, Sauvignon Blanc et le Pinot Grigio doivent être conservés à une température idéale constante de 45 degrés Fahrenheit, plus ou moins 5 degrés. Champagne nécessite la même température.

Vins doux



Les vins de dessert ont des exigences de température moins strictes.

Vins de dessert sucrés comme Port et Sauternes ne nécessitent pas le même environnement contrôlé comme les autres vins, car leurs actes résiduelles élevées de contenu de sucre comme agent de conservation, mais ils doivent toujours être stockés en position couchée dans un endroit frais et sombre.


Articles Liés