Les meilleures températures de stockage du vin

October 1

Les meilleures températures de stockage du vin

De nombreux amateurs de vin ne sont pas conscients du fait que la température peut modifier radicalement l'expérience de boire du vin. Le goût, l'arôme et le corps sont des éléments clés dans la jouissance que vous recevez d'un verre de vin. Si le vin est pas servi à la température optimale, chacun de ces éléments sont touchés. Servir le vin à la bonne température pour sa variété pour obtenir le meilleur goût et corps possible.

Stockage à long terme

vins de magasin entre 50 à 55 degrés F. Un cave à vin à température contrôlée ou réfrigérateur à vin est idéal pour cela. Vin en vis-top bouteilles peuvent être stockées debout, mais des bouteilles bouchées doit être stocké sur le côté ou à l'envers pour éviter l'oxydation. Le vin peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à un mois, mais il devra reposer à température ambiante brièvement avant d'être servi à abaisser la température de la plage idéale.

Ne pas stocker le vin dessous de 50 degrés F pendant de longues périodes. Cela peut entraver de manière significative la capacité du vin à atteindre la saveur parfaite à mesure qu'il vieillit. Ne jamais stocker le vin au-dessus de 60 degrés F. Les températures plus clémentes encourager la croissance des microbes qui peuvent endommager la saveur ou la clarté.

Lumière blanche Vins

La saveur des vins blancs légers tels que Champagne et Pinot Grigio est accentué à des températures plus fraîches, mais la saveur diminuera si ces vins sont conservés trop froid. Servir ces vins blancs délicats à environ 45 degrés F. seulement 10 minutes dans un seau à glace est suffisant pour amener une bouteille standard à la température appropriée.

Lourds vins blancs

Un vin gras blanc comme Chardonnay meilleur goût à environ 55 degrés des températures plus froides F. masquent la complexité et la richesse de ce type de vin. Un rapide 5 minutes dans un seau à glace est beaucoup de temps pour se détendre une bouteille standard pour une saveur optimale.

Vins rouges légers

Vins rouges légers comme le Pinot Noir et Merlot atteignent leur meilleure saveur entre 55 et 60 degrés F. Ne pas servir ces vins à la température ambiante comme beaucoup de gens avec des vins rouges. Seulement quatre à cinq minutes dans un seau à glace apportera ce type à la bonne température.

Lourds Vins Rouges

Vins rouges et audacieuses, comme Shiraz et Cabernet Sauvignon ne seront pas atteindre saveur à des températures au-dessous de 60. Servir ces vins à environ 60 à 63 degrés F. A deux très rapides minutes dans un seau à glace apportera un F bouteille de 70 degrés à la température idéale .


Articles Liés