Culture suédoise et de l'Alimentation

January 10

Culture suédoise et de l'Alimentation

Parallèlement à la Finlande et la Norvège, la Suède constitue une partie de la péninsule scandinave en Europe du Nord. Il possède un long littoral qui borde la mer Baltique et le golfe de Botnie. Il a une population d'un peu plus de 9 millions de personnes et a un climat qui varie de climats tempérés frais dans le sud du pays à des conditions subarctiques dans le nord.

Histoire

La Suède est entré en étant dans le 14ème siècle suite à l'Union de Kalmar avec le Danemark et la Norvège. Au 16ème siècle, le roi Gustav Vasa a uni le pays sous sa souveraineté et le pays a continué à assurer un empire sur une grande partie de la Scandinavie et l'Europe du Nord. Cependant, par le 19ème siècle, il avait perdu tous ses territoires et depuis 1814 a été un Etat non-alignés, affirmant la neutralité dans tous les conflits ultérieurs.

Culture social

Suédois sont considérés comme des gens humbles et accueillants, pas enclin à se vanter, qui adhèrent à l'idée de travailler dur et de jouer dur. La famille est très importante en Suède et de la culture est l'un basé sur l'égalitarisme et de l'équité. En termes de religion, la Suède est très majoritairement luthérienne, avec plus de 70 pour cent de la population sont membres de l'église.

Étiquette

La culture de l'égalitarisme qui a défini la culture suédoise depuis des siècles assure que les codes rigoureux de l'étiquette régissent beaucoup d'interaction sociale. En Suède, il faut toujours remercier et rendre la pareille toute bonté donné. Il est également considéré comme de mauvaises manières d'interrompre quelqu'un qui parle et, quand ils le font, l'auditeur doit être attentif. Toutes les formes d'auto-glorification sont désapprouvées.

Aliments

Compte tenu de sa position dans l'hémisphère nord, la Suède ne sont pas idéales pour la culture de nombreuses cultures et traditionnellement légumes ne font pas une grande partie de l'alimentation du pays. Les légumes sont les principales variétés rustiques tels que les betteraves et les pommes de terre. Avec un accès à la mer, le poisson a toujours été une source importante de protéines pour les Suédois. Les plats traditionnels sont hareng mariné et gravlax (saumon guéri dans le sel, le sucre et l'aneth). Les Suédois ont aussi un penchant pour les boulettes de viande et boudin. Lors d'occasions spéciales, les Suédois aura souvent préparer un assortiment traditionnel, un repas sous forme de buffet de hors-d'œuvre froids et chauds qui peuvent inclure différents types de harengs, viandes, fromages et légumes.

Suédois célèbres

La Suède a produit de nombreuses personnes célèbres qui ont fait des contributions à tous les domaines de la culture. Ils comprennent le naturaliste Carl von Linné, Alfred Nobel, chimiste et fondateur des prix qui portent son nom, stars de cinéma Greta Garbo et Ingrid Bergman, réalisateur Ingmar Bergman, cinéaste Sven Nykvist, des écrivains comme Août Strindberg et de Stieg Larsson, tennis étoile Björn Borg et conducteur de la voiture Indy Kenny Bräck.


Articles Liés