Composants arbre d'hélice

November 3

Composants arbre d'hélice

Les composants de l'arbre d'hélice d'un bateau, soit maintenir l'arbre en position ou de fournir le lien pour transférer la rotation et le couple du moteur, à travers la coque, à l'hélice. L'arbre doit résister aux chocs lourds de déplacement rapide de la transmission pendant la manoeuvre. La plupart des arbres sont usinés directement à l'intérieur des tolérances très faibles, ce qui empêche les vibrations excessives en cours de route.

Arbre

L'arbre d'hélice stock est généralement faite d'acier inoxydable ou d'une autre à haute résistance et d'alliage résistant à la corrosion. Un cône usiné est dimensionnée pour s'adapter parfaitement à l'intérieur du moyeu de l'hélice. Discussions taillées dans la fin de l'arbre acceptent l'écrou d'hélice et l'écrou de blocage, et une coupe rainure dans la zone conique accepte la clé de cisaillement.

Accouplement Transmission

les transferts de puissance de la transmission à l'arbre à travers l'accouplement. Accouplements peut être serré sur l'arbre, ou peuvent avoir une clé de cisaillement pour moteur ajoutée et la protection de la transmission dans le cas d'un blocage de l'hélice. Les boulons couplage de serrage doivent être très serré à soutenir, et le transfert, les charges de couple. Les surfaces usinées entre le couplage de transmission et le couplage de l'arbre devraient avoir moins de 0,005 pouce de run-out, ou paliers de transmission pourraient être endommagés à des vitesses élevées.

Hélice

Les hélices sont en acier inoxydable, de bronze ou d'un alliage en nickel, aluminium et bronze appelé Nibral. Le hub, usiné avec un cône, acceptera des diamètres d'arbre standards - habituellement par incréments de diamètre 1/8 pouces - et une rainure de clavette pour correspondre à la rainure de clavette dans l'arbre qui va accepter de stock clé standard. Utilisation bagues en nylon pour augmenter le diamètre du cône sur l'arbre pour permettre l'utilisation d'un moyeu de l'hélice d'un diamètre intérieur surdimensionné.

Farce Box

Le presse-étoupe monte sur le devant de la zone arbre-journal du bateau, à l'intérieur de la salle des machines où l'arbre pénètre dans la coque ou de la corne du bois. Corde de lin Square, saturé avec de la cire, enroule autour de l'arbre et est emballé dans le presse-étoupe. Une plaque de compression est ensuite serré sur le presse-étoupe pour comprimer le lin et former un joint. La plaque devrait être suffisant pour permettre à une lente, goutte d'eau régulier pour empêcher la surchauffe de lin ou de frottement lâche.

Se pavaner

L'entretoise se monte sur le fond du bateau et maintient l'arbre en position tout en supportant des charges lourdes radiales générées par l'arbre à haut régime. Un composant de caoutchouc appelé un palier de cutless est enfoncé dans la jambe de force pour séparer l'arbre à partir des parties métalliques de la jambe de force. Une fente dans le palier de cutless permet à l'eau de voyager à travers le palier en cours de route pour assurer une lubrification supplémentaire et éviter une surchauffe du caoutchouc.


Articles Liés