Comment utiliser un clinomètre pour Slope

July 7

Un clinomètre, également appelé un dispositif de mesure de l'inclinomètre ou pente, est utilisé pour mesurer le gradient d'une pente et peut également être utilisé pour mesurer la hauteur des objets tels que des arbres. Clinomètres sont couramment utilisés par les gardes forestiers de prendre des mesures sur les forêts et par les skieurs arrière-pays qui veulent vérifier l'angle de la pente pour voir si elle est susceptible d'avalanche. Clinomètres varient dans le prix de 15 $ à plus de 100 $. Les plus chers travaillent sur de plus grandes distances.

Instructions

•  Maintenez l'oculaire du clinomètre à un œil.

•  Utilisez l'autre œil à la vue sur un objet sur la pente que vous voulez mesurer.

•  Vérifiez l'échelle qui apparaît dans le viseur. Il y aura deux échelles affichées: l'un sur l'angle d'inclinaison de bonnes mesures dans une note en pourcentage, tandis que le celui sur la gauche permettra de mesurer l'angle en degrés.

•  Utiliser une formule pour comprendre la mesure. Angle d'inclinaison mesure mouvement vertical contre le mouvement horizontal. Une pente de 45 degrés est celui où un pied de mouvement horizontal est égal à un pied de mouvement vertical.


Articles Liés