Comment utiliser un densimètre pour Home Brewing

January 25

Un densimètre, alors que pas une nécessité absolue pour le brassage maison, permet le brasseur plus de contrôle sur le processus de fabrication du vin ou de la bière. Un hydromètre ressemble beaucoup à un thermomètre en verre et mesure la densité d'un liquide lorsqu'ils sont autorisés à flotter librement. Comme l'eau pure a une densité de 1,000, alors que le sucre ou de jus est mesuré par le densimètre, le liquide devient plus lourd sur la balance. Comme le mélange fermente, la teneur en sucre est transformé en alcool et devient plus léger sur la balance.

Instructions

•  Remplir le grand récipient, en verre transparent avec le liquide que vous mesurez avec le densimètre.

•  Placez le récipient sur une table ou un comptoir, où vous pouvez voir à travers les côtés au niveau des yeux.

•  Insérez le densimètre, côté de l'ampoule vers le bas, dans le liquide et lui permettre de flotter. Déplacez le densimètre si nécessaire pour l'empêcher de toucher les côtés.

•  Lire le niveau de marquage sur le densimètre à travers la vitre et l'écrire.

•  Consultez votre recette de brassage pour le bon densimètre lecture pour votre vin ou de bière notamment pour voir si le breuvage est prêt pour rayonnages ou doit fermenter plus longtemps.

Conseils et avertissements

  • Mesurer le niveau de sucre dans le jus avant de commencer le processus de fermentation si la fabrication du vin. Pour un vin de table, vous aurez envie de commencer par une lecture entre 20 et 24 sucre dans le jus. Lire le nombre sur l'échelle et multiplier par 0,055 pour déterminer la teneur en sucre.

Articles Liés