Comment utiliser un densimètre pour les essais vin

January 18

Comment utiliser un densimètre pour les essais vin

De fait maison prune vin traditionnellement conçu sicilien Nero d'Avola, chaque vin est le résultat de réactions chimiques et biologiques. Le plus important d'entre eux - la transformation du sucre en alcool et en dioxyde de carbone - est effectuée par la levure. La teneur en sucre du jus non fermenté est mesurée pour déterminer alcool potentiel. Comme levure mange du sucre dans le jus non fermenté, qui est appelé «must», la teneur en sucre diminue jusqu'à ce qu'il n'y en a plus, ou jusqu'à ce que le vigneron arrête la fermentation à partir de sucre résiduel pour la douceur. Tout au long de ce processus, le vigneron mesure le sucre avec un densimètre, un instrument de verre qui mesure la densité du liquide.

Instructions

•  Faire une solution désinfectante en mélangeant 1 gallon d'eau tiède, 1 cuillère à soupe d'acide citrique et 3 cuillères à soupe de métabisulfite de potassium dans un verre de 1 gallon ou récipient en plastique. Cela rendra suffisamment solution désinfectante pendant 10 à 20 lectures et restera utilisable pendant plus d'un an, à condition qu'il soit scellé lorsqu'il ne sert pas.

•  Désinfectez le densimètre, le voleur à vin, d'un thermomètre et le cylindre de verre. Ensuite, rincez-les et placez sur une surface sanitaire à sécher. Assurez-vous que vos mains sont sanitaires ainsi.

•  Mesurer la température du moût en plaçant le thermomètre dans le moût et qui lui permet de flotter pendant 5 minutes. Relever la température et puis mettre de côté le thermomètre.

•  Retirer assez must pour remplir le cylindre de verre. Ensuite, laissez le densimètre de flotter librement en plaçant l'extrémité relief valve du voleur de vin dans le moût et sucer l'autre extrémité. Vider le voleur de vin dans la bouteille de verre en appuyant doucement sur l'onglet de secours du voleur de vin contre l'intérieur du cylindre.

•  Placez l'autre extrémité de l'hydromètre dans le moût dans le cylindre de verre. Tournoyer doucement le densimètre à libérer les bulles d'air qui adhère. Relâchez doucement votre emprise sur le densimètre.

•  Laisser le densimètre à venir pour se reposer. Notez le numéro sur le densimètre où le must répond le densimètre. Ce chiffre sera un poids spécifique de la lecture (par exemple, 1.060), un degrés Brix-lecture (15, par exemple), ou un alcool potentiel lecture (5 pour cent, par exemple). La gravité spécifique vous indique la densité du liquide par rapport à l'eau pure à 60 degrés Fahrenheit. La lecture degrés Brix-vous dit le pourcentage en poids du moût qui est le sucre. La lecture d'alcool potentiel - prise au début de la fermentation - vous indique quel est le pourcentage d'alcool de votre vin aura si tout le sucre est fermenté sur ou converti en alcool par les levures. Ces trois lectures peuvent être convertis à un autre en utilisant le tableau de Brix / Balling / gravité spécifique (voir la section Ressources).

•  Retirez le densimètre de la bouteille en verre et versez le must de la bouteille de verre dans son contenant d'origine ou un verre de dégustation.

•  Nettoyer et désinfecter le voleur à vin, bouteille en verre, d'un thermomètre et hydromètre.

Conseils et avertissements

  • La plupart des fournitures dont vous aurez besoin sont disponibles dans les magasins de homebrew.
  • Goûtez le must dans tout le processus de fermentation de voir comment le vin est en cours.
  • Lorsque le poids spécifique 1,000 lit ou au-dessous, tout le sucre a été converti en alcool. La même chose vaut pour les 0 degrés Brix et de l'alcool potentiel 0 pour cent.
  • Des souches de levure différentes meurent à un taux d'alcoolémie différents, alors assurez-vous de faire correspondre l'alcool potentiel à partir de la tolérance à l'alcool de la levure.
  • Environ 1 pour cent des gens sont sensibles aux sulfites utilisés dans la solution désinfectante. Si vous êtes parmi eux, utiliser une solution désinfectante différent (pas de stérilisation). Homebrew magasins ont souvent des alternatives. (Toutes vin contient des sulfites, donc si vous buvez du vin, vous saurez si vous êtes sensible.)

Articles Liés