Comment utiliser Savon de Castille pour les soins des cheveux

January 19

Beaucoup de shampooings commerciaux contiennent des produits chimiques potentiellement dangereux. Sodium laureth sulfate, par exemple, présente dans presque tous les shampooings sur le marché, contient souvent un contaminant connu comme le 1,4-dioxane, une cause possible de cancer chez les humains. La vague de nouveaux shampooings bio a essayé de corriger ce problème, mais ceux qui peuvent souvent être cher et ne peut pas être beaucoup plus sûr, selon le produit. Savon de Castille, un simple savon faite principalement ou entièrement de l'huile de graisse végétale, constitue une base idéale pour un shampooing fait maison.

Instructions

1 Mélanger tous les ingrédients à la main dans un bol moyen.

2 Verser le mélange dans une bouteille de compression et de stocker dans la douche.

3 Utilisez une petite quantité sur les cheveux deux à trois fois par semaine. Massez le shampoing dans le cuir chevelu en cercles lents, à commencer par la couronne et le déplacement vers les temples et la nuque pour stimuler les follicules pileux.

4 Rincer soigneusement.

Conseils et avertissements

  • Climatiseurs commerciaux contiennent un grand nombre des mêmes ingrédients que les shampooings. Si vous cherchez à utiliser le shampooing naturel, il existe des alternatives naturelles aux conditionneurs ainsi. Si les cheveux se sent sèche ou feuilletée, rincer les extrémités (pas les racines) de la chevelure avec une petite quantité de vinaigre de cidre dilué dans de l'eau distillée.
  • Ajouter les huiles essentielles, comme la lavande, si un parfum est souhaitée.
  • Shampooings maison vont travailler différemment pour chacun. Essayez de modifier les ratios d'ingrédients si vous n'êtes pas heureux avec les résultats.
  • Ne lavez pas les cheveux plus de trois fois par semaine, car cela enlève les cheveux de ses huiles naturelles et provoque la surproduction des huiles. Si les cheveux gras semble au premier abord, essayez d'utiliser un peu de poudre de bébé sur les racines entre les lavages à absorber une partie de l'huile.

Articles Liés