Comment une réaction chimique peut faire lever la pâte?

April 14

Comment une réaction chimique peut faire lever la pâte?

Plus ou moins, chaque élément du four qui nécessite la pâte de lever avant d'être cuit dans un four a la levure dans sa recette. Levure réagit avec les autres ingrédients dans le mélange, et le résultat fait lever la pâte. Un certain nombre d'éléments sont nécessaires pour que la réaction puisse fonctionner correctement.

Levure

La levure est un champignon unicellulaire et est en l'air. Il vient d'une famille d'environ 160 types de champignons semblables. Le type de levure utilisée pour cuire le pain - la levure de boulanger - est différent de la levure de bière, mais les deux viennent de la même famille, Saccharomyces cerevisiae. Louis Pasteur est soupçonné d'avoir d'abord compris le processus de fermentation, et de ses causes, dans les années 1850. Les gens ont appris assez de ses conclusions pour permettre l'utilisation de la levure régulièrement dans les recettes.

Types

Dans le passé, la levure fraîche toujours été utilisé dans la cuisson, et certains boulangers préfèrent encore utiliser maintenant. Il est cependant délicate, et doit être conservé correctement ou ne pas faire son travail. Donc, il est beaucoup plus pratique d'utiliser les sachets de levure sèche qui sont facilement disponibles. La levure sèche est sous deux formes: la levure sèche active et rapide augmentation, ou de la levure instantanée active, sec. La levure rapide hausse prend la moitié du temps à monter, mais que la commodité peut compromettre saveur légèrement.

Réaction



La réaction provoque des bulles d'air.

levure de magasin-acheté est dans un état de dormance et a besoin de trois éléments pour commencer sa réaction: la nourriture, de l'humidité et de chaleur. La nourriture et l'humidité sont fournies par les autres ingrédients dans une recette. Quand tout est réuni, le boulanger laisse la pâte dans un endroit chaud pour la levure de se développer. Il se nourrit de sucre et dégage du dioxyde de carbone et de l'alcool. Le dioxyde de carbone fait des bulles dans la pâte, et de l'alcool donne le goût de pain.

Les facteurs de prévention de réaction

Quelques facteurs arrêter la réaction de la levure, ce qui empêche la pâte de lever. Le premier est la température. Si la température est trop froide, la levure reste en sommeil; si la température est trop chaude, elle tue la levure. La température optimale est environ 78 à 80 degrés Fahrenheit. Sel ralentit la croissance de la levure, du sucre et accélère la croissance de la levure. Si la pâte est trop sèche, elle devient lourde, l'arrêt de la levure de se développer rapidement.


Articles Liés