Comment préparer authentique rôti de porc chinois

March 31

Authentique gastronomie chinoise se compose de neuf cuisines régionales qui partagent plusieurs éléments et les assaisonnements de base, tels que l'ail, le gingembre et la sauce hoisin. Char siu, ou barbecue chinois porc, originaire de Chine du Sud et est depuis devenu une préparation commune à toute l'Asie. La maigreur de filet de porc, il est idéal pour la torréfaction, et son goût doux prend facilement sur les saveurs d'une marinade piquante et floral.

Instructions

•  Rincer le filet de porc et sécher avec des serviettes en papier. Couper le filet en médaillons d'un pouce d'épaisseur.

•  Mélanger la sauce de soja 1/2 tasse, 3/4 tasse de sauce hoisin, 1/2 tasse de vin de riz, 1 c. le sucre blanc cristallisé, 1/3 tasse de miel, 1/2 bouquet haché échalotes, 4 gousses d'ail finement hachées et 1 cuillère à soupe. gingembre râpé. Placez la viande de porc dans un récipient hermétique et non réactif.

•  Verser la marinade sur la viande de porc, couvrir et réfrigérer. Laisser la viande de porc à mariner pendant un minimum de 12 heures, mais pas plus de 24 heures.

•  Préchauffer le four à 425 degrés Fahrenheit. Placer une grille sur une rôtissoire et ajouter 1/4 tasse d'eau dans la casserole. Retirer le porc de la marinade et enlever l'excédent. Placer le porc dans le four.

•  Faites griller la viande de porc pendant 10 minutes, réduire la chaleur à 325 degrés Fahrenheit et cuire pendant encore 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne minimale de 160 degrés Fahrenheit. Badigeonner la viande de porc toutes les 15 minutes avec de l'huile d'arachide.


Articles Liés