Comment préparer une bonne tasse de thé chinois

December 2

Comment préparer une bonne tasse de thé chinois

La consommation de thé est originaire de Chine et la propagation de la popularité de l'Europe au cours du 17ème siècle, quand il a été ramené à la maison sur un bateau avec un prêtre jésuite portugais revenant de Chine. Ce que nous appelons le thé se réfère techniquement seulement à feuilles de la plante Camellia sinensis. Comment les feuilles de cette plante sont traitées détermine le type de thé: blanc, vert, oolong et noir. Blanc et thés verts ont été légèrement étuvé, tandis que le thé oolong et thé noir feuilles ont été fermenté, donnant à ces thés saveurs plus marquées.

Instructions

•  Versez de l'eau chaude du robinet à la fois la théière et les tasses de thé à chauffer les bâtiments.

•  Apportez une tasse d'eau à ébullition pour chaque tasse de thé que vous ferez. Utilisez de l'eau froide pour faire le thé, et laisser couler le robinet pendant une minute pour augmenter l'oxygène dans l'eau avant de la mesurer pour faire bouillir.

•  Jeter l'eau du robinet de la théière et ajouter 1 cuillère à thé. de thé en vrac laisse dans le pot par tasse de thé. Utilisez 2 c. par tasse pour les thés blancs et oolong.

•  Enlever l'eau de la chaleur. Immédiatement verser l'eau dans la théière si vous faites le thé noir ou oolong. Refroidir l'eau de la théière légèrement pendant trois minutes si vous le brassage vert, oolong ou le thé blanc.

•  Couvrir la théière, et laisser le thé infuser pendant cinq minutes pour le thé noir et trois minutes pour les autres variétés de thé.

•  Jeter l'eau du robinet de la tasse de thé, et verser le thé dans la tasse, laissant les feuilles de thé dans le fond de la casserole.


Articles Liés