Comment tester pour le tanin dans le vin

April 30

Comment tester pour le tanin dans le vin

Les tannins peuvent être trouvés dans différentes concentrations dans presque toutes les variétés de vin. Vous trouverez que les vins rouges ont tendance à avoir un niveau de tanin plus fort que les vins blancs et que les vins de raisin ont le niveau de tanin le plus fort de tous les cépages. Vous pouvez tester pour tanins dans un verre de vin à l'aide de quelques techniques de dégustation commune trouvés dans les vignobles et les vignobles du monde entier. Améliorez votre palette en essayant une variété de vins et de comparer les résultats.

Instructions

•  Remplir un verre de vin 1/4 de la manière pleine de vin.

•  Agiter le vin dans le verre et observer les caractéristiques du résidu de vin sur le côté de la vitre. Sédiments dans le résidu et une forte présence résiduelle (connu sous le nom "jambes") sur le côté de la vitre sont le premier signe de la teneur en tanin.

•  Prenez une gorgée de vin et se déplacer autour de votre bouche un peu. Aspirer un peu d'air tout en maintenant le vin dans votre bouche et le déplacer un peu plus.

•  Avalez le vin ou le cracher. Faites attention à la façon dont votre bouche se sent après avoir avalé ou craché le vin. Un niveau de tanin puissant fera de votre langue et de sensation en bouche très sèche, tandis qu'une faible teneur en tanin ne peut faire une partie de votre langue se sentir au sec. Un goût astringent et la bouche "ride" est un autre signe d'un niveau de tanin.

Conseils et avertissements

  • Les tanins se trouvent dans les tiges, les feuilles et les peaux de raisins. Ils peuvent également être présents dans les canons utilisés pour le vin d'âge. Si vous êtes un boire un vin qui est fait à partir de quelque chose d'autre que le raisin, il est toujours possible pour les tanins soient présents.

Articles Liés