Histoire de blazers pour hommes

February 19

Histoire de blazers pour hommes

Dans le monde de la mode, le blazer d'un homme a toujours fonctionné comme une veste habillée ou formelle qui est utilisé comme une alternative à une veste de costume. Alors qu'il peut être difficile de faire la différence entre des blazers et des vestes de sport, il ya certaines caractéristiques qui font un blazer et un blazer.

Histoire

Selon Ties-Necktie.com, l'histoire de la veste des hommes remonte à l'Angleterre en 1837. Un jeune reine Victoria est dit avoir envoyé un avis au commandant de la HMS Blazer, l'informant qu'elle serait bientôt inspecter son bateau . Désireux d'impressionner la reine, et le bilan des vêtements hideux de son équipage, le commandant a décidé que son équipe avait besoin d'un nouvel uniforme. Le commandant a finalement décidé d'équiper ses hommes en courts, vestes à double boutonnage avec boutons de cuivre de la Royal Navy.

Caractéristiques

La couleur des premiers blazers portés par l'équipage du HMS Blazer est fortement contesté. Certains experts de la mode disent les couleurs étaient bleu marine et blanc; d'autres disent que les vestes étaient rayés. Dans la société contemporaine, le blazer traditionnelle a commencé comme le bleu marine à boutons de cuivre. Maintenant, blazers sont dans des styles doubles et single-breasted, ainsi que dans de nombreuses couleurs et de motifs. Ties-Necktie.com soutient que blazers de haute qualité sont normalement fabriqués à 100 pour cent laine. Blazers de qualité inférieure sont généralement moins à l'aise et en tissus synthétiques.

Identification

Selon AskMen.com contributeur Maggie Kalogeropoulos, beaucoup de gens confondent traditionnels blazers pour hommes avec des vestes de sport. Bien que similaire à bien des égards, «les différences de style subtils font les deux pièces de garde-robe très distincts les uns des autres." La différence centrale entre les deux vestes est que une veste de sport est normalement texturé et souvent modelé, alors un blazer est généralement une couleur unie en tissu lisse, et contient normalement des boutons en laiton.

Types

Kalogeropoulos identifie les principaux types de blazers qui existent dans la mode masculine: le blazer classique, le blazer marine, et le blazer de couleur. Blazers classiques comprennent généralement un écusson du club sur la poche de poitrine et peuvent contenir rabat ou poches plaquées et pointe ou notch revers. Blazers nautiques sont de couleur bleu marine à boutons de cuivre, faite de tissu léger et le plus souvent jumelé avec un pantalon blanc. Blazers de couleur viennent dans des couleurs vives comme le rouge dramatiques et violet, ainsi que les bandes, et sont portés dans des cadres plus occasionnels comme escapades week-end.

Règles Blazer pour l'homme moderne

Askmen.com suggère que si vous avez l'intention de porter un blazer au lieu d'une veste de costume, garder la poche de poitrine vide; Ne collez pas d'un badge à la poche, sauf si vous le porter à des fins de club. Si vous êtes jeune, évitez de porter des blazers à double boutonnage marins, car ceux-ci sont généralement portés par des hommes plus âgés. Le meilleur type de veste pour l'homme moderne est le blazer, comme il est contemporain et polyvalent, peut être habillé ou décontracté, et peut être accessoirisé avec une cravate. En tout cadre formel comme une réunion d'affaires, les hommes doivent toujours porter des vêtements au lieu d'un blazer et un pantalon.


Articles Liés